vendredi 17 février 2012

Une réunion Cie Kid (chaussures pour bébés)

[article même pas sponsorisé!]

Ces derniers temps, le nom d'une marque de chaussures revenait souvent dans les articles du Bloguistan: Cie'Kid. Dotée d'un sens de la communication redoutable, il n'ont pas tardé à faire parler d'eux: leur produit est plutôt original, pas cher et joli, autant dire que c'est mérité...
Je ne sais pas si vous avez fait ce constat, mais passé les premiers temps d'ébahissement total devant les premiers pas de votre bambin (qui n'est plus donc un bébé, snif!), vient un verdict implacable: tous les 2 mois, une paire de pompes tu achètera. J'exagère à peine.
ceux-là
On est du coup vachement moins ravi qu'il se soit mis à marcher, l'héritier, et on se demande pourquoi on a pas encore inventé la chaussure réglable (comme les patins à roulettes quand on était petits).
Mais comme ça n'existe pas, en attendant, il faut en acheter, des chaussures. Beaucoup. Souvent. Et jamais d'occasion, puisqu'on rappelle aux jeunes primipares qu'une chaussure déjà portée à déjà la forme du pied de son précédent propriétaire. Cela entraînerait donc un inconfort chez l'enfant, et quand on parle des premiers pas, on ne transige pas avec ces choses-là.
Jusque là (il y a seulement 3 ans, lorsque la Zo était bébé), on recommandait des chaussures bien montantes sur la cheville, en cuir, fermées. Très bien. Sauf que le modèle le moins cher avoisinait toujours les 40 à 50€. Faites le calcul: à raison d'une paire tous les deux mois, Argh.
Or depuis quelque temps on recommande d'utiliser plutôt des chaussures souples, sans voûte plantaire afin de permettre aux chevilles de se muscler et au pied de bien se développer.
Pieds de pirates
Et justement, les Cie'kid répondent pile à ces critères. Avec des arguments en plus: le Couic placé dans  la semelle (à peu près celui de Sophie la girafe) qui retentit quand l'enfant pose son talon vers la pointe (et non l'inverse), et ainsi de vérifier par lui-même qu'il marche correctement (le risque de pied en équin-oui ça s'appelle comme ça- est d'ailleurs accru suite à l'utilisation du youpala, à proscrire absolument!- voir ce lien pour s'en convaincre).
Leur look est plutôt sympa, les collections se renouvellent au fil des saisons, et on trouve également d'adorables petits chaussons en cuir, qui sont absolument indispensable dès les premiers mois! Non seulement ils tiennent bien au pied et sont tout mignons, mais ils contribuent également à bien muscler les pieds du bébé lorsqu'il commence à se tenir debout...parce que les chaussettes, ça glisse, et à moins de vivre dans les DOM-TOM, il fait un peu trop froid pour les laisser pied nus! Puisque avant la marche, inutile de déjà les chausser, nos petits (et ça c'est la bonne nouvelle!).

Et comme mon petit boy a l'air bientôt prêt à rentrer au club des bipèdes, je me suis dit qu'il était temps de lui trouver une paire de chaussures, en prévision du grand jour...
Un extrait de la collection printemps-été 2012...
C'est à ce moment là qu'Aurélie, conseillère Cie Kid vers Cholet, s'est proposée de nous montrer les collections à nous, les voisines du Mans... Rendez-vous était pris, et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvées à plusieurs mamans et papa ! (au singulier, hein, on s'affole pas...) chez Nina, qui était notre hôtesse pour l'occasion.
Autour de bons petits gâteaux de de rafraîchissements, Aurélie nous a présenté les modèles dont elle disposait, dans toutes les pointures, pour que nos cobayes passent aux essayages. Boy, si tu lis cet article plus tard, j'espère que tu ne m'en voudra pas trop de t'avoir fait essayer des sandales roses à fleurs. Mais c'était ce qu'il y avait. Autour de nous, ça couiquait dans tous les sens, ce qui m'a fait tout de même réaliser que j'aurai bien vite fait de désactiver ce petit gadget...avant de tourner dingue.
Nous avons ensuite pu passer commande, en sachant qu'une remise sur les frais de port est effectuée du fait que nous groupions nos achats...
Claaaaasse...
Le boy aura ainsi la joie de faire ses premiers pas dans des pompes bicolores digne d'un petit mafiosi des bacs à sables, et j'ai pu remplacer ses vieux chaussons tout fatigués par des chouettes pirates.
Je trouve l'idée de voir "en vrai " des articles que l'on trouve sur internet vraiment bonne, surtout pour des chaussures, pour lesquelles on a forcément besoin d'un essayage...
Et puis c'était une occasion de se retrouver entre mamans, et pour le boy de rigoler avec ses copains et de mettre l'ambiance...c'est toujours mieux que de commander devant son ordi!
Aurélie, notre conseillère
Nos chaussures nous ont été livrées rapidement (5 jours après la réunion!) chez notre hôtesse. Et le boy a très vite adopté ses nouveaux chaussons pirates avant de tester les vraies chaussures de grand! (mais le couic...ne fait plus couic. J'avoue.).



[j'ai par la suite été extrêmement déçue de la qualité de ces chaussures, qui ont tenu...3 semaines!, après de très nombreuses critiques, la société a fermé ses portes. Ce n'est peut-être pas plus mal!)

1 commentaire :