jeudi 3 septembre 2015

Le club des Digitales Ambassadrices du Mans

Il y a plusieurs mois, j'ai été approchée par Marlène Schiappa, l'adjointe à l'égalité du maire du Mans, pour rejoindre un mystérieux club, qui réunirait les blogueuses du Mans... je n'ai eu qu'à me lancer dans cette nouvelle aventure, qui laisse présager plein de belles choses pour ce blog...
Hebergeur d'imageSi je me suis laissée convaincre, c'est que Marlène est quelqu'un qui fait preuve d'un dynamisme exacerbé, et qu'elle a quelques points communs avec moi...même trajet Paris-Le Mans, un blog de référence pour les mères actives (bon là attention on est dans le top niveau de la bloguie, à côté on est Petits Poucets..) Maman Travaille, et une envie de réunir les gens autour de projets fédérateurs, qui font bouger cette ville qui en a tant besoin! (et à côté de ça elle écrit des livres poilants...).

L'idée ici est de réunir un panel de blogueuses triées sur le volet (héhé) pour travailler ensemble, référencer avec encore plus de régularité les événements de la vie locale, et permettre de diffuser une image de la ville du Mans tournée vers l'extérieur, versée dans les nouvelles technologies, et permettre à nos blogs de mieux se faire connaître...

Le jour du lancement, nous nous sommes retrouvées avec mes quelques collègues bloguistes, dont vous avez déjà entendu parler par ici, comme Madame Poulatittude, Anaïs (dont les deux loustics se sont fait babysitter par le maire pendant que nous nous faisions prendre en photo!), ainsi que Mélanie, qui était venue ici évoquer son livre sur la Grossesse au naturel...après 2 années en exil en Autriche, j'étais plus que ravie de la revoir ici!
J'ai pu rencontrer "en vrai" Caroline, des Babyllages de Caroline, qui recense les petits évènements son quotidien avec ses enfants.
J'ai aussi pu découvrir le blog littéraire de l'Insatiable Charlotte, qui propose des critiques de livres ainsi que des interviews d'auteurs.
Hebergeur d'image
OF du 29/08/15
Des blogs tous différents mais tous tenus par des filles du Mans, qui ont un jour l'idée de se lancer dans l'aventure...rien de plus simple que d'ouvrir un blog en effet... Et la clé pour perdurer, je pense, est de garder son authenticité, en choisissant le bon angle de vue, une certaine ligne directrice, sans céder aux sirènes du marketing et de la pub (héééé non je n'ai toujours pas gagné un kopek avec ce blog! Un mythe s'écroule!).
Puisque certains viennent déjà verser leur fiel sur les commentaires des différents articles écrits au sujet de la création de ce club.
Quid de l'intégrité de la blogueuse, partenaire d'une mairie? Comme j'ai pu répondre à ces gens, rien ni personne ne pourra m'empêcher de dire que le site de la ville est tout pourri (youpi, il y en aura un tout neuf dans quelques mois!), par exemple...
 Donc rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures avec ce blog, et en compagnie de mes camarades!

http://poulattitude.over-blog.com/
lesbabyllagesdecaroline.com/
https://insatiablecharlotte.wordpress.com/
http://www.lelaitdemaman.com/
http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/


2 commentaires :

  1. Je trouve ça super chouette que les blogueuses soient considérés en Sarthe ;) c'était pas trop tôt !
    Bravo à toi, aux filles et hâte de découvrir vos articles !
    ça m'aidera à pas avoir la nostalgie de la région après mon départ :p

    RépondreSupprimer
  2. Coucou je développe actuellement un site pour référencer les dentistes pros et sympa au Mans, aurais tu des critiques constructives à faire ? www.dentiste-le-mans.com
    belle journee
    Ps: j adore ton blog

    RépondreSupprimer