jeudi 12 février 2015

Le Festimioches, Festival Jeune public à la MJC Ronceray

C'était une première, mais les kids et moi avons pu profiter du Festival Festimioches à la MJC Ronceray, dont je n'avais encore jamais pu profiter.
Attendant toujours la dernière minute pour m'inscrire à quelque activité que ce soit, j'ai pu avoir in extremis les quelques places restantes pour le joli spectacle "Des ronds dans l'eau".

Hebergeur d'image
En effet, il faut le savoir, les spectacles jeunesse à la dernière minute, il faut pas trop compter dessus. Là, quelques jours avant, j'ai pu réserver puisque la billetterie en ligne est dispo sur le site de la MJC.
Ce qui est bien pratique, mais n'hésitez pas à appeler pour vérifier si tel spectacle est complet ou pas. 

En tout cas, il s'en passe des choses pour les djeunz au Mans, pendant les vacances de février! et heureusement, car la météo n'est pas très généreuse, et entre deux grippes, on a quand même réussi à aller voir un petit spectacle.

Sur trois jours, le festival offre une programmation variée, dès 3 mois pour ce spectacle, ou jusqu'aux 7-12 ans avec "Pinocchio", en en ouvrant la scène à plusieurs compagnies locales (théâtre du Zouave, les Gamettes, théâtre de l'Enfumeraie...).

Pour "Des ronds dans l'eau", les petits étaient invités à accompagner deux copines, Lola et Lili, arrosées par la pluie, les pieds dans l'eau avec leurs bottes customisées. Des comptines, des détournements d'objets, des bruits d'eau...
C'était mignon tout plein, mais plus adaptés aux tout petits qu'à ma grande de 6 ans (mais j'arrive au stade difficile ou 1-3-6 ans c'est quasi incompatible pour trouver un spectacle qui leur aille à tous!). Mais il existe apparemment une autre version pour plus grands.
En tout cas Mr G est resté sérieux comme un pape jusqu'au bout, pourvu que ça dure!
Hebergeur d'imageIl a reconnu au quart de tour "Les petits poissons dans l'eau", donc merci à la nounou pour sa contribution active à sa culture musicale!

Après les spectacles (ou avant si vous arrivez en avance, pas comme nous), le Bar à mioches est ouvert rien que pour eux, bonne idée!

Et une programmation au cinéma Le Royal de ciné-concert, avec un film de Chaplin mis en musique, m'avait l'air bien sympa également.

Par contre, il y avait plusieurs spectacles programmés à 20 h, ce qui correspond à peu près à l'heure du "finderepas" voir "prédodo", donc pas super adapté pour les petiots.

En tout cas si vous avez loupé ça cette année, pas de panique, le festival à lieu tous les ans!





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire