lundi 5 janvier 2015

On a testé la patinoire des Jacobins!

Hé oui, article arrivant avec un train de retard, je sais, puisque la patinoire installée pour la première fois sur la place des Jacobins, juste devant le nouveau complexe des Quinconces, a fermé ses portes ce dimanche.

Hebergeur d'image
Le décor au fond est pas mal aussi...
Mais cette initiative ne pouvait que plaire aux plus petits, puisque les miens, même s'ils n'avaient jamais mis les pieds (ou les patins) sur une patinoire, ont été ravis de découvrir les joies de la glisse.


Mamaime

Installée en plein centre ville par l'association Manséa, devant les cinémas des Quinconces, elle est très bien située, si bien que dès la sortie du parking (des Quinconces également, celui que personne ou presque n'utilise, mais où j'ai plein de place pour ma Kangou), les petiots n'ont d'autre envie que de s'y rendre.
Ça nous a permis en tout cas de faire un petit parcours sympa, entre les Jacobins et la Republique, entre la patoche, la roue, le Père Noël dans sa cahute et les petits canards, les enfants ont été gâtés. Notre porte-monnaie un peu moins, certes.
Hebergeur d'image
re-bim
Ici, pour la modique somme de 2,50€, on a accès à la patinoire, qui n'a bien sûr pas la taille olympique, mais suffisante pour faire quelques allers retours gamelles comprises, et ce pour 30 mn. Mais à priori, on ne vous chasse pas une fois la demie-heure passée, puisque c'est le froid qui vous guidera ailleurs après vous être gelé les fesses derrière les barrières.
Les plus petits ont droit à des "patinettes", sortes de patins à quatre roues, mais sans roues (sans blague), et les grands ont de vrais patins.
Et ensuite à vous de jouer, de toute façon ce n'est pas un rendez-vous de professionnels, tout le monde se gamelle, j'y suis allée avec les loulous et leur cousin la première fois, j'étais aussi lamentable que les autres, donc pas de compétition.
Pour les plus petits, on trouvait aussi des petits traîneaux adaptés pour eux, sympa pour ceux qui ont encore quelques craintes ou qui n'ont pas encore le coup de patin assuré (les miens font partie de la catégorie tout le temps par terre et ça rigole). Les grands pouvant soit les accompagner en patins (en payant, bien sûr), ou simplement aller en chaussures sur la surface, qui n'est en fait pas de la glace.

Mamaimemoins

Et oui, c'est ce qui surprend à première vue, il s'agit d'une sorte de lino, qui a pu glacer certains jours où le mercure est bien descendu, mais la sensation est bien différente.
Hebergeur d'image
fin du programme libre
Là où le patin "accroche" la glace, ici la lame part un peu dans tous les sens, et c'est plutôt déstabilisant au départ!
Mais une fois la 1ère impression passée, ça n'empêche pas les dérapages.
Et pour la sélection musicale, le dubstep a plein régime, c'est plus vraiment de mon âge. Mais bon dois vieillir.


Très sympa sinon, avant d'essayer la "vraie"!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire