mardi 8 novembre 2011

Restaurant Libanais "Layaly 24"

Un soir, nous partions pour un petit dîner en famille en direction de l'épicerie du Pré...qui victime de son succès était pleine comme un oeuf. Nous avons du trouver un plan B, et comme l'époux avait repéré un restaurant libanais le "Layaly 24" quelques jours plus tôt, nous n'avions plus qu'à remballer notre marmaille et à aller nous encanailler dans les rues du centre-ville.
© Wonderbox

Mamaime

Nous avions été très chaleureusement accueillis, et le service était extrêmement agréable et pro pendant tout notre dîner. Même après que le Boy ait balancé mon apéro (du jus de fruit qui pègue, bien sûr) sur les tables (sa grande spécialité).
© Wonderbox
Etant un peu désorientés devant la carte, entre Kebbé, Sojok et Makanek, le serveur nous a conseillé un Mini Mezzé. Un mezzé, c'est un assortiment d'entrées froides et chaudes, ce qui permet de découvrir différentes saveurs de la cuisine libanaise.
On trouve ainsi de petites portions de viandes, des légumes (aubergine, tomate...) ou de céréales (semoule ou blé concassé par exemple), que l'on va picorer ça et là. Des versions végétariennes sont aussi proposées. Nous avons pu goûter les fameux falafels (très fameux, justement!), Des Rikakat, rouleaux  croustillants au fromage, du taboulé (sur une base de persil, bien différent de celui que nous connaissons) ou des ailes de poulet marinées...
C'était un vrai régal! Sincèrement, tout était absolument délicieux, les produits frais, bien préparés, très goûteux,  épicés mais point trop...Nous avons vraiment adoré.
Pour deux personnes, cela nous est revenu à 39 €. Nous nous demandions si les quantités seraient suffisantes...et bien oui largement.
Même le Boy a pioché dans le hoummous et nous a aidé à finir nos assiettes!
Les pâtisseries (que nous avions gardés pour la maison, puisque nous étions déjà bien repus), étaient tout aussi délicieuses! Tout était fait maison et ultra frais, j'ai même eu la sensation qu'elles étaient plutôt légères! Pour des gateaux à base de beurre et de sucre, c'est un exploit! ce genre de dessert peut vite écoeurer, là au contraire, un délice!
Et cerise sur le baklawa, est arrivée pendant notre repas...une danseuse orientale! Je ne peux pas retranscrire ici le sourire de bonheur qu'a eu ma Zo, mais elle était littéralement scotchée (Boy aussi d'ailleurs, tiens, tiens...). Il faut dire que la tata cariboute de Zo est elle-même une danseuse de baladi émérite...et que bien sûr sa nièce est en pâmoison devant elle. J'ai bien aimé l'air de ne pas y regarder des messieurs assis en tête à tête avec leur dame...C'est dommage, parce qu'elle était vraiment jolie, la danseuse!

Mamaimemoins

L'organisation du service était telle qu'à la fin de notre repas, les serveurs étaient concentrés sur les autres salles du restaurant et à l'étage, et il a été difficile de commander quoi que ce soit...
Et puis les regards noirs des clients quand vos enfants ont le mauvais goût d'élever un peu la voix (je précise que comme souvent au resto ils se sont très bien tenus, selon mes critères), j'aimerai les ignorer mais ça reste pénible. J'ai peut-être le tort de considérer que les enfants sont à leur place (presque) partout...Je me trompe?

Et je découvre qu'ils proposent aussi la vente à emporter...c'est sans danseuse, mais je crois qu'à la prochaine crise de flemmingite cuisinière, on mangera libanais!


http://www.layaly24.fr/ (site en maintenance)
Layaly 24: 34 rue du Docteur Leroy, 72000 Le Mans
02 43 877 885
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h et de 18h30 à 0h
Dîner spectacle le samedi.



2 commentaires :

  1. Super retaurant
    A découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elie est juste adorable!! Mounia l'est tout autant!!
      et jdis pas ça parce que je porte le même prénom que leur fils!!!
      lol
      un régal pour l'esprit et le corps!!! et quand je dis corps je veux parler des sens éveillés ou réveillés compte-tenus de ce qui se trouve sur la carte comme dans les assiettes!! et le coeur car on en ressort ravi, c'est garanti!! par qui?? par TOUTES & TOUS!! vous ne le croyez pas?!? une seule solution! ALLEZ-Y et JUGEZ VOUS-MÊME!!!

      me reste plus qu'à vous dire une ultime chose:

      "SAHTEN" (bon appétit en Libanais!!)

      Supprimer