dimanche 16 août 2015

Rockissimômes

Il est temps de faire un petit retour sur cet été qui fut bien riche en événements, comme il se doit.
Depuis notre arrivée au Mans, nous n'avions jamais pu encore assister au festival Rockissimo, conflits de dates de départ en vacances oblige.
Hebergeur d'imageRebaptisé cette année après une fusion entre Rock ici mômes, le rendez-vous des minots, et celui des grands, Nuits d'été, la journée d'ouverture est désormais consacrée aux kids.
Située dans le parc du château de Sablé-sur-Sarthe, vaste et bel endroit, et répartis sur plusieurs scènes, c'est la fine fleur du rock pour mômes qui se produit tous les ans dans ce festival unique en son genre.

Cette année, j'ai enfin pu m'y rendre avec 2/3 de ma progéniture, sous un cagnard annoncé de 36°C, avec un bébé et un quatran un peu ralou. Warrior moi? A peine.

Mamaime

Parce que c'est simplement génial qu'un tel festival existe! Depuis une vingtaine d'années les plus grands nom du tatapoum pour les petiots sont passés par là de Aldebert à Olifan.
Hebergeur d'imageCette année, c'est une dizaine de spectacles qui étaient prévus. Les festivités commençaient à 11h, donc on a pu arriver pour le concert de The New Kids en live! Enfin la fin du concert plus précisément...Dommage parce que leurs histoires de pirates et de loulous qui ne veulent pas se coucher parlaient bien aux plus petits (Le Boy se serait bien tiré avec leur grand drapeau tête de mort, persuadés que c'étaient de vrais pirates).
Ensuite, l'appel du ventre et la chaleur aidant, nous avons pu nous poser tranquillement face à une fanfare sympathique, au top pour prendre sa pause pique-nique au frais (juste sur un coin d'ombre qui devenaient déjà de plus en plus précieux). Et pour digérer, nous sommes allés danser le madison sur scène, à l'invitation du groupe! terrible.
 Puis nous sommes retournés près de la grande scène pour voir les Déménageurs, groupe belge aux chansons rigolo-pédago. Tout ça caché à l'ombre des massifs d'arbres, pendant que les quelques courageux restaient au soleil qui a rendu le public plutôt clairsemé cette année..
Après avoir voulu regagner la scène ou jouait Olifan, nous avons déclaré forfait au tout début du concert, devant un bébé épuisé par la fatigue et un bon 32° qui nous a vaincus.
Hebergeur d'image Car le grand défi ce jour-là était de survivre à la chaleur, or j'ai trouvé que le site était plutôt bien adapté pour parer aux risques de coup de chaud...Des points d'ombre permettaient de regarder certains concerts au frais (voir même carrément sous les massifs pour certains!) et les plus petites scènes étaient placés à des endroits stratégiques si bien que l'après-midi on pouvait voir plusieurs spectacles complétement à l'ombre. On trouvait également plusieurs points d'eau potable, on en a bien profité! Et nous avons même pu trouver des tuyaux d'arrosages en libre service (ou pas? je n'ai pas réussi à le savoir!) à l'origine d'une bataille d'eau mémorable!


Mamaimemoins

Il m'a été bien difficile d'obtenir des infos, il n'y a pas de site dédié pour le festival, ce qui ne serait pas du luxe!
L'an prochain, on revient mais avec quelques degrés de moins, ce serait bien!!

Hebergeur d'image
 https://www.facebook.com/RockissimoSablesurSarthe
http://www.lentracte-sable.fr/rockissimo.htm
tarif unique 8€ (pas pour les bébés, hein)
Parc du Chateau
Sablé sur Sarthe
02 43 62 22 22 




1 commentaire :