vendredi 10 mai 2013

De blogueuse à blogueuse: Anaïs, de Poulatittude

Hebergeur d'image
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas parlé ici de blogueuses que je suis (verbe suivre), puisque avec le temps, j'ai de moins en moins l'occasion de les lire, et que d'autres ont un contenu moins intéressant qu'autrefois...
Un des rares blogs auxquels je reste fidèle est celui d'une collègue du Mans (ben oui, un peu de chauvinisme, quand c'est justifié, ça a du bon): Poulatittude, tenu par Anaïs.
J'aime beaucoup l'univers qu'elle distille à travers ses (très nombreux! mais comment est-ce possible!) articles, son talent pour la photo y est pour beaucoup, et les valeurs qu'elle défend sont très proches des miennes, ça tombe bien...
Ici, on trouve de la déco, des billets d'humeur, des découvertes faites au Mans, à travers ses flâneries en ville...Un peu de cuisine aussi, car pour les avoir testé, et sa bannière ne ment pas, c'est bien la reine des cookies (je veux la recette!). Et de l'humour dans tous les coins, et c'est à ça qu'on reconnaît les bons blogs, croyez-moi.
Rencontre chez Anaïs et ses 2 mignons bambins en compagnie de kids en mode intenable:
Hebergeur d'image
Pluie de cookies sur les remparts

Mamomans: Depuis quand blogues-tu?

Anaïs: Je ne sais plus exactement! J'ai commencé à mon arrivée au Mans, en 2010.

M: Qu'est-ce qui t'a décidé à faire un blog?

A: Au départ, c'est la photo qui m'a donné l'idée de lancer un blog. J'ai voulu partager ce que je faisais et puis la ligne a évolué, j'ai commencé à parler de trucs de mamans, de bricolage, de mes recettes. J'aime beaucoup la déco, mais je suis loin de faire un blog spécialisé comme c'est le cas chez d'autres.
Je publie autour de tout ce qui me plaît.

M: Qu'est-ce que tu aimes dans le fait de bloguer?

A: J'aime partager autour de ce qui me plait, recevoir des commentaires et échanger avec les gens qui me lisent. (environ 40 lecteurs par jour en moyenne).

M: Blogueuse est-il ton seul "métier"?

A: Non, je suis ingénieur à Nogent (!), à mi-temps, je travaille spécifiquement sur les lingettes pour bébés!

M: Tu publies très souvent! Comment arrives-tu à suivre ce rythme!

A: Ce qui me motive encore plus aujourd'hui, c'est de publier simultanément mes photos sur Instagram et via Flickr. Je n'ai pas de temps donné pour m'occuper de mon blog, mais je prends 5 mn, par ci-par là. J'écris aussi souvent dans le train (1h20 porte à porte,ça laisse le temps d'écrire!)

M: D'où vient ton goût pour la photo?

A: J'ai découvert la photo quand j'ai étudié à Paris dans une école d'Arts appliqués, plutôt autour du design, et c'est devenu une passion.
J'ai participé à un groupe de photo amateur au Mans, avec lequel je postais des photos de la ville sur Flickr. Ce que j'aime, c'est un peu la technique et surtout les émotions que l'on exprime.
Hebergeur d'image
Le petit déj de base du Manceau (Copyright Nicolas Moreau)

M: Tu as transité dans de nombreuses villes, t'installer au Mans a été un choix ou une obligation?

A: Je viens du Mans, mes parents habitent dans le même quartier! J'ai été au lycée, ici, c'est là que j'ai rencontré mon mari, même si nous nous sommes retrouvés plus tard. J'ai vécu dans plusieurs quartiers de Paris, à Reims, en Allemagne où j'ai fait un stage Erasmus, avant de revenir en Région Parisienne. Mais la vie avec des enfants y devenait difficile. Et la présence des beaux-parents, notamment pour des questions de mode de garde, est bien pratique!

M: J'aime/ J'aime pas au Mans

A: +: La famille est là! Et puis c'est une ville assez tranquille.
-: Si on ne connaît personne, ce n'est pas forcément très drôle (ndb: ben non en fait!), il n'y a pas autant d'activités à faire que dans des villes plus importantes...

M: 3 adresses au Mans à nous conseiller?

A:- La quincaillerie Taugourdeau, une institution! (voir son drôlissime article à ce propos ici) 16 bis, rue Courthardy.
- Le restaurant mexicain El Taquito rue du Cornet, très petit donc il est nécessaire de réserver, mais très bon. On peut y tester de la bonne tequila et du mezcal (la boisson bizarre avec un ver dedans) -16, rue du Cornet.
- La boulangerie de la rue du Cornet, qui fait des éclairs énormes! Besnard, 17 rue du Cornet.

M: Et enfin, pourquoi "Poulattitude"?

A: Parce que j'aime bien les poules et que je rêve d'en avoir dans mon jardin!

http://poulattitude.over-blog.com/
Anaïs est aussi peintre! Un petit tour dans son atelier ici: https://www.facebook.com/AnaisJouanLignePeinture?fref=ts

1 commentaire :

  1. Coucou!
    Je suis moi même sarthoise et blogueuse et j'avoue avoir un réel plaisir à lire d'autre blog de Sarthoise! Je n'en connais pas beaucoup mais celui ci me semble super!
    Merci pour cette découverte!
    lalottepapote.blogspot.fr

    RépondreSupprimer