samedi 30 mars 2013

Moooooonstres! à Coulaines: même pas peur!

Cela faisait un petit bout de temps que la Zo et moi n'avions pas passé un petit moment toutes les deux devant un bon spectacle (le boy étant privé de cette activité, tant qu'il n'aura pas dépassé le stade deuzan-reulou).
Nous avions réservé notre place pour le spectacles Mooooonstres (avec plein de o), par la compagnie Label Brut, qui se jouait à la salle Henri Salvador de Coulaines, mercredi dernier.
Et nous n'avons pas été déçues, on a même adoré, toutes les deux!
Hebergeur d'image
Crédit Sébastien Lefebvre

Mamaime

On entre à petit pas dans la salle déjà obscurcie. Là, sur son lit géant, un grand petit garçon n'arrive pas à dormir.
Exorcisant ces peurs ancestrales que nous avons traversés enfants, et que les petits côtoient (presque) tous les soirs, ce spectacle aborde avec humour et dérision les terreurs des petits loups (-garous).
La Zo et une bonne partie du public avec elle ont adoré voir le comédien réduire en miettes tous ces méchants qui guettent sous le lit, le soir...loup, fantôme, dragon, tous sont passés à la moulinette!
Et c'est avec un trésor d'inventivité que l'acteur, seul sur scène donne vie à toutes sortes de créatures, à partir d'un drap, d'un polochon ou...de son propre crâne!
La Zo s'en est bien inspirée pour se déguiser et faire le monstre avec sa couette quelques jours plus tard...

Mooooooooonstres from Sébastien Lefebvre on Vimeo.
Sans aucun dialogue ou presque, la performance du comédien était vraiment remarquable! La bande-son, élément central du spectacle, était aussi très réussie.
Et malgré du titre, c'est vraiment l'humour qui l'emporte sur la peur, les enfants étaient loin d'être terrorisés, au contraire.

Un joli moment au coeur des émotions des petits, et vraiment très très drôle...

Mamaimemoins

Je regrette juste que les spectacle ne se joue que sur une représentation, puisque toutes les places sont très vite prises d'assaut dès l'ouverture de la billetterie, en septembre. Une deuxième permettrait à un plus large public de découvrir ces petites pépites!

http://www.labelbrut.fr/index.php?page=spectacles&ssmenu=Mooooooooonstres

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire