dimanche 5 août 2012

En vacances...à Paris,Restaurant La Baleine, Jardin des Plantes.

hostingpics.net Hé oui, retour au sources pour la Mamomans team, qui n'avait pas mis les pieds dans son ancien fief depuis plus d'un an! (à croire que ça ne nous avait pas tant manqué que ça...).
Mais c'est avec bonheur que nous avons retrouvé quelques-uns de nos anciens lieux de ballade préférés, et que nous avons pu en faire profiter nos enfants, qui n'ont maintenant plus de souvenirs de leur vie à Paris.
Mais le plus difficile dans tout cela fut de trouver un restaurant kids-friendly (et même très friendly, même avec des petits loustics qui se débattent dès leur assiette finie).
Qui plus est ouvert les dimanches, et pendant le mois d'août (les restaurateurs parisiens ont un peu l'air d'oublier que Paris est la première destination touristique de France...ou alors ils ont déjà trop de sous...).

C'est finalement au restaurant "La Baleine" que nous avons fait ripaille, dans le Jardin des plantes,véritable havre de paix au coeur de Paris...


Mamaime


Nous avons eu la riche idée d'arriver à midi pile. Ainsi nous avons été les premiers à être servis, condition indispensable pour éviter le pétage de plomb filial.
hostingpics.netL'équipe, jeune, très sympathique et efficace nous a installé sous la verrière "côté jardin". Avec la chaleur, la température monte assez vite, mais elle est toutefois très agréable. L'autre terrasse près de l'entrée aurait pu permettre à mon petit diable de se dégourdir les jambes sans embêter les autres clients. A noter pour la prochaine fois.
Rodés au repas-minute (on se rattrapera plus tard, tant pis...), nous avons pris l'habitude de demander en combien de temps nous pouvions être servis, et en à peine plus de cinq minutes, les enfants avaient leur assiette devant eux.
Le menu est assez original est varié, j'ai opté pour des ravioles au fromage et sauce tomate, l'époux a bien apprécié sa salade, aux produits frais et goûteux.
Pour les petits, un menu "P'tits baleineaux" est proposé, avec une alternative au sempiternel steak-frites: ici c'était ratatouille-cabillaud pané maison pour le Boy, et cabillaud pané-frites pour la Zo. Un cheesburger (qui avait l'air fort appétissant), ou des nuggets sont aussi disponibles.
hostingpics.net Nous nous sommes régalés, les petits aussi.
Les parents trouveront aussi une chaise haute (très belle!) pour leur héritier et dans les toilettes, une table à langer est à leur disposition.


Mamaimemoins

Je suis en partie responsable de mon petit bémol, puisque l'équipe attendait que j'ai fini de faire dégourdir les jambes du Boy avant de servir les dessert...or je faisais justement cela pour passer le temps en attendant!
Ne pas hésiter à signaler si vous souhaitez être servi, c'est mieux!
La table à langer est située juste en face de la porte des toilettes messieurs, elle ne laisse que peu de place pour laisser passer les usagers.

hostingpics.netMais c'était une étape très agréable, un service impeccable et rapide, un cadre super agréable, de bons produits bien cuisinés, je recommande!

Et rien de mieux qu'un petit détour par la Grande galerie de l'évolution pour terminer en beauté ce petit détour...dommage que la pluie est venue jouer les trouble-fêtes et a un peu freiné nos ambitions touristiques!


http://restaurant-la-baleine.com/fr/Accueil-3.html
Restaurant La Baleine
47 rue Cuvier
75005 Paris
01 40 79 80 72
Ouvert tous les jours, midi et les jeudi, vendredi et samedis soirs de juin à septembre.

hostingpics.net

1 commentaire :

  1. Pour les sarthoises en goguette parisienne cet été, deux expos sympas à faire et facilement accessibles en poussettes (j'ai la chance d'être équipée d'une fille d'un an qui adoooore les lumières et donc capable de rester tranquilou presque 2 heures!!!): Histoire de la lingerie à l'espace Cardin et Quai Branly pour découvrir la gastronomie chinoise. Enjoy.

    RépondreSupprimer