dimanche 1 avril 2012

A bicyclette...sur les rives de Sarthe, à Saint-Pavace.

Avec les quelques magnifiques journées ensoleillées dont nous avons bénéficié (qui ne sont déjà qu'un souvenir, malheureusement), nous ne pouvions pas nous empêcher de ressortir les vélos...qui prenaient un peu la poussière depuis l'automne dernier!
C'était aussi l'occasion de retourner sur un sentier bien sympathique que nous avions découvert l'été dernier.

Au départ du centre ville du Mans, il vous faudra longer la Sarthe quai Louis Blanc, puis bifurquer à gauche en direction de Coulaines et prendre la rue de Saint-Pavace. La longer sur quelques centaines de mètres, dépasser Coulaines, puis Saint-Pavace, et après être passés sous la rocade, vous y êtes: prenez le "Chemin du Champs du devant", puis tournez à droite en suivant le "Chemin du Pré Long" et là, suivez la rivière...

Hebergeur d'image


Arrivés sur le chemin "La Prée de Saint-Pavace", sont alignés des arbres qui portent chacun le prénom des enfants nés dans la commune pendant l'année. Leurs parents les ont choisis, et ils pourront venir les voir grandir ici...c'est une jolie idée.
On fait ensuite une boucle en tournant à droite pour revenir sur "La promenade du souvenir pour la paix"

Mamaime

En quelques minutes, à peine sortis du Mans, vous vous retrouvez en pleine campagne, au bord de l'eau...c'est un endroit vraiment très calme et reposant. Il y a un espace prévu pour pique-niquer, mais rien ne vous empêche de sortir la nappe à carreaux et de buller sur l'herbe...

Hebergeur d'image

Il y a un espace de jeu, mais dans notre lancée nous ne nous y sommes pas arrêtés.
C'est avant tout un sentier pédestre, mais à vélo il ne vous faudra qu'une vingtaine de minutes pour en faire le tour. Pas de grande difficulté ici, ni de gros dénivelé, même une cycliste rouillée comme moi peut le parcourir sans efforts. C'est dire.
Les enfants étaient ravis, le Boy m'a d'ailleurs labouré le dos de ses petits pieds de contentement. Même si nos gnomes sont encore sur le siège à l'arrière du vélo, ces chemins peuvent être empruntés sans problèmes par des familles dont les enfants pédalent bien.

Mamaimemoins

Les courbatures après la ballade. Même si il n'y avait vraiment aucune difficulté...il faut que je reprenne très vite l'entraînement.

Hebergeur d'image






Plus d'infos sur les chemins de randonnée sur le site de la mairie de Saint Pavace:
http://www.saint-pavace.fr/la-commune/chemins/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire