lundi 12 décembre 2011

Mon Ki-Col-Nai, un accessoire pratique et malin [+ concours de Noël inclus]


[article publi-rédactionnel]


L'hiver dernier, j'avais découvert un peu par hasard le "Ki-Col-Nai" un accessoire original, ni écharpe, ni cagoule, inventé par la sympathique créatrice Little Littha.
Car avec les premiers frimas, arrive une problématique sérieuse: comment bien couvrir les enfants afin d'éviter les laryngites à répétition, alors que les écharpes sont interdites dans de nombreuses écoles. Et quand elles sont autorisées, essayez de faire mettre son écharpe à un enfant de 3 ans, l'effet est assez comique, mais il ne sera pas protégé du tout. C'est pourquoi cette année j'ai décidé de tester cet accessoire doux, chaud (il est tricoté main en laine, chlorofibre et acrylique) et pratique. La Zo l'a vite adopté, elle l'enfile en un tour de main, et elle reste absolument tendance (c'est important), puisque ce col rappelle le "snood" (prononcer "snoude") qui a fait fureur ces derniers hivers...
Le sien est bleu marine et s'accorde bien avec sa garde-robe (oui, c'est fondamental), et j'aurais peut-être du choisir un taille un peu plus petite afin que son Ki-Col-Nai soit plus ajusté (elle a 3 ans, et j'ai choisi un 4/5 ans). C'est l'accessoire que j'aurais aimé tricoter si j'avais un peu plus de temps et de patience...alors merci Little Littha de nous le proposer! Et pour les mamans, il existe aussi en grandes tailles!

Little Littha nous explique comment est née cette idée:

Mamomans:  Qu'est ce qui vous a incité à fabriquer le Ki-Col-Nai ?

Little Littha: En lisant le règlement de l’école maternelle de ma fille, j’ai appris que l’écharpe y était interdite, pour des raisons de sécurité, au même titre que les bijoux. La cause étant le risque de strangulation. Impossible pour moi d’imaginer ma fille dans la cour de récréation sans quelque chose qui lui couvre la gorge. Là est née l’idée de créer un col qui puisse couvrir la gorge, le cou et pourquoi pas le nez? Sans danger, facile à mettre, sans bloquer la fermeture du manteau.
Même dans les situations les plus extrêmes, la Zo
assure avec son Ki-Col-Nai

M: Quels sont les avantages d'un Ki-Col-Nai par rapport à une écharpe?


Même dans les situations les plus extrêmes, la Zo
assure avec son Ki-Col-Nai
L L: Le Ki-Col-Nai facilite l 'autonomie des tous-petits. Facile a enfiler facile, à retirer sans risque de strangulation il protège du froid, grâce a son point de tricot étudié pour ne pas laisser passer le vent et le froid.
Tricoté avec soin dans une laine douce et souple il se forme au cou de l'enfant.

Mon Ki-Col-Nai ne se perd pas, les enfants l'adoptent et se sentent responsables, résultat psychologique de la prise en compte de son autonomie. Je fais seul, je suis grand, on me confie quelque chose donc j'en prend soin. Le Ki-Col-Nai ne les gêne pas dans leurs jeux et ils  n'ont aucun risque d'accrochage. Les enfants se sentent libres et ne risquent pas non plus de perte involontaire (type écharpe laissée tomber à terre).




M: Quel est le procédé de fabrication (main, machine?), fabriquez-vous les Ki Col Nai à la demande?

L L: L 'ensemble de la production est tricotée à la main en France dans notre atelier. La laine est travaillée avec soin, il faut trois heures pour tricoter un Ki-Col-Nai ce qui bien entendu donne un rendu impossible à retrouver sur les tricots fait machine, mais aussi un prix qui n 'est pas toujours des plus attractif (25€) mais largement justifié pour une fabrication Française et tricotée à la main.
Nous tenons à garder notre fabrication Française et surtout au tricoté main qui apporte une qualité inégalable à notre produit.

Oui nous avons des commandes spéciales pour quelques clients, comme l'ajout d'apprêts sequins, des duos de couleurs, ou un fil de fantaisie.

M: Vendez-vous uniquement en ligne ou en boutique?

LL: Au début nous avons vendu dans des boutiques spécialisées enfants, mais les marges sont trop importantes et pour une fabrication Française et tricoté main il est difficile de rentrer dans nos frais. Actuellement nous sommes vendus sur notre Site Ki-Col-Nai.fr et sur des sites spécialisés enfants mais en vente en ligne uniquement pour des raisons de coût et afin que le prix à l'unité soit accessible au plus grand nombre.

M: Quel est le sens de "Ki-Col-Nai"?

LL: Ki :  Couvrira ma gorge et mon nez ?

  Col : Grâce à sa forme de col montant.

  Nai : Montera jusqu'au Nez !

     Mon Ki-Col-Nai

Mon Ki-Col-Nai est un modèle et une marque  déposé à l'INPI. 
Modèle sous le N° 090744
Marque sous le N° 103780245 


Le site de vente en ligne: http://ki-col-nai.fr/


Concours




Comme Littha et moi avons décidé de nous déguiser en mères Noël, nous vous permettons de gagner




Un Ki-Col-Nai



A choisir entre ces deux modèles: soit un Ki-Col-Nai écru à paillettes rouges taille 2/3 ans soit 1 Ki-Col-Nai rouges à paillettes irisées blanches (taille au choix)




Pour participer, rien de plus simple:


Pour les personnes utilisant Facebook :




-Vous dites "j'aime" à mon Ki-Col-Nai via la page facebook ici, sans oublier de faire un petit clic chez MamoMans , si ce n’est pas déjà fait…
-Répondez aux questions ci-dessous.
-Comme d’habitude, si vous relayez l’info sur facebook, twitter et compagnie, vous avez le droit de laisser un 2e commentaire, en précisant le lien en question. Attention à ce que ce lien soit visible, et publié en public. (sélectionner "public" dans le menu déroulant en haut à droite de la fenêtre de partage).
2 participations, 2 fois plus de chances de gagner !


Si vous n’utilisez pas facebook :


-Répondez aux questions dans le formulaire ci-dessous.
- Venez ensuite vous inscrire à la newsletter de Mamomans ici en haut à gauche.




Fin du concours le 19 décembre. Le résultat sera publié à la fin de cet article, et je ferai un petit appel facebook/twitter à cette occasion.
Bonne chance !  [concours terminé]


Et la gagnante est...Salinger9 (Véronique). Bravo à toi! Merci de me contacter par mail: mamomans@hotmail.fr ou en MP sur facebook (Lule Mamomans), et de m'indiquer le Ki-Col Nai de ton choix ainsi que ton adresse.
Et encore bravo à toutes les participantes!