dimanche 4 septembre 2011

L'envie d'Art et Thé, salon de thé


J'aime beaucoup l'ambiance feutrée des salons de thé. Mon préféré (celui qui fait d'exquis macarons...) étant un peu loin, j'ai pu découvrir que Le Mans en comptait quelques-uns, que j'ai décidé de tester au plus vite...
Situé en face de la librairie Thuard, dans la jolie cour intérieure d'un hôtel particulier, le salon de thé L'envie d'Art et Thé est rattaché à la galerie Etoile D'art.
Et permet donc de faire une petite pause culturelle en s'accompagnant de petites douceurs...

Et pendant ce temps, les bébés
se font du gringue...
Mamaime:

Le lieu est vraiment agréable, situé dans une rue calme, et dans une arrière-cour encore plus calme...
C'est donc un endroit propice au repos, après avoir fait ses achats, par exemple, et très bien situé puisqu'à deux pas du Centre Commercial des Jacobins.
Aux beaux jours, quelques tables vous permettent de profiter de la terrasse, à côté d'un petit jardinet. Sinon, l'intérieur à été rénové récemment  et avec goût, mais nous avons heureusement pu profiter des dernières chaleurs de l'été en extérieur.
La carte des thés est classique mais offre un bon choix de thés noirs, verts ou de tisanes.
Le service est à l'avenant, et la note est plutôt correcte pour deux personnes, nous en avons eu pour 14 euros, pour deux thés, une Badoit, une tisane et un assiette de biscuits.
La galerie située juste à côté, dans l'immeuble côté rue, propose différentes oeuvres plutôt contemporaines, du naïf à l'abstrait, des sculptures, et plus surprenant, des tapis orientaux.
Mais c'est surtout le lieu même de la galerie, un appartement anciennement habité, qui impressionne par ses volumes, ses moulures et l'impressionnant escalier au-dessus duquel une voûte vitrée forme un puits de lumière.


Mamaimemoins

Comme dans trop d'endroits encore, nous n'avons pas trouvé de chaise bébé à disposition...à croire que nos jeunes congénères ne sont pas partout les bienvenus...
Il faut donc prévoir sa poussette ou son écharpe, à moins que bébé ne préfère les genoux...
Si vous possédez un siège qui s'adapte sur les chaises (un achat que j'envisage sérieusement, vu la pénurie de chaises bébés, justement!) type Totseat, les fauteuils à l'extérieur me paraissent un peu larges, à voir!
J'ai aussi regretté que les biscuits proposés ne soient pas fait maison...L'intérêt des salons de thés, c'est aussi pour moi les pâtisseries qui accompagnent! J'ai été un peu déçue..


Si vous recherchez un endroit un peu chic mais pas trop, loin des bruits de la ville, voila une bonne adresse!


L'envie d'Art et Thé (ça y est, je viens de comprendre le jeu de mots...)
23 rue de l'étoile, 72000 Le Mans
galerie.etoiledart@gmail.com
02 43 82 20 16
http://etoiledartgalerie.com/fr/



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire