mardi 23 décembre 2014

Un petit air de Noël...

hostingpics.netNoël est là, tous les cadeaux sont emballés (ou presque), les petits sont sur les starting blocks et comptent bientôt les heures avant l'arrivée du père Noël (même si la grande n'est plus dupe depuis cette année, et a -contre toute attente- très bien pris la nouvelle!)

Cette année en tout cas, les petits manceaux ont été bien gâtés, puisqu'une foule d'animations étaient proposées pour eux!

Comme tous les ans depuis quelques années, la grande roue (un tout petit peu moins grande que l'an dernier ceci dit, ce devait être celle d'il y a deux ans!), a refait son apparition sur la place de la Rep. Les vertigeux, passez votre chemin, mais 5 mètres de moins, ça change pas mal de choses, j'ai trouvé la ballade un peu moins stressante que l'an dernier (ne pas être enceinte doit aider, même si s'accompagner d'un bébé de 9 mois peut paraître un peu dingue aussi). Et fait notable, l'équipe est 1000 fois plus avenante, aux petits soins et souriante qu'auparavant! Et ça c'est déjà pas mal.
hostingpics.net Nouveauté aux côtés de la grande roue et à côté de l'indétrônable manège de la Rep', la pêche aux canards. Ca peut paraître insignifiant, mais j'en ai entendu parler dès 7 heures du matin dès le lendemain, ponctué de "on va y reyaller, hein, on y va quand, maman, dis, quand est-ce qu'on y retourne", signe que ça leur a plus que plu.


Et la semaine précédant Noël une structure de jeux, similaire à un Jim & Jump en modèle réduit a pris ses quartiers juste à côté. Le tour revient à 3 € et les petits ont bien compris que franchi le toboggan, pas de retour possible, ils ont donc sillonné l'aire de jeu jusqu'à ce que, morts de froid, nous leur intimions de sortir de là.
Le marché de Noël en lui-même regorge des habituels bibelots et pseudos-spécialités que je ne me vois pas vraiment offrir à qui que ce soit, mais notons la présence de commerçants locaux tels que la chocolaterie la Part des anges ou mon Spa préféré, Sandro.
A deux pas, le salon des créateurs artisanaux regroupait sous un barnum Faustine G, Lutilu, Caro from le Mans et ses doudous Rillett'Boy...et bien d'autres!

hostingpics.netLes commerçants du réseau Manséa offraient également un tour en petit train, bondé cette année!
Et nous n'avons même pas encore testé la patinoire, installée place des Jacobins.

Les 13 et 14 décembre, c'est Damien de Play-Well technologies qui proposait gratuitement plusieurs ateliers Légo©, et pour la première fois, Duplos© pour les plus petits, et mon Boy a pu cette fois en profiter lui aussi! C'est aux Galeries Lafayette qu'ils ont pu construire catapultes et chars d'assaut, et ils se sont bien éclatés! Pour l'occasion, Damien avait justement construit un magnifique village de Noël tout en légo, digne des vitrines parisiennes!

Ce même week-end, les kids ont pu profiter pour des spectacles offerts par la ville du Mans un peu partout dans la ville. Chaque quartier proposant une animation différente, avec du théâtre du cirque, de la musique...
hostingpics.netMais tous les ans, ne me réveillant pas assez tôt, je ratais l'occasion et les billets s'arrachant à toute vitesse, ce n'est que grâce aux places offertes par des amis que nous avons pu en profiter!

Le programme est souvent distribué dans les écoles et il est à priori disponible sur le site de la ville...si le document veut bien télécharger (grrr...).
Cette fois, quartier Saint Georges, c'était le duo de clowns burlesques Edward et Darling, faux écossais mais vrais fadas, qui ont fait rire petits et grands (un grand coup de chapeau au papa qui s'est fait bien bousculer pendant le spectacle!). En tout cas, les miens qui n'ont pas si souvent vu de spectacles comiques (j'ai deux intellos à la maison), étaient pliés en deux!
Ensuite, le père Noël s'est joint à la partie, et un goûter était offert aux enfants avant qu'ils repartent faire la course avec leurs nouveaux copains.
Une bien chouette initiative, mais l'an prochain j'essaierai d'être encore plus réactive!



hostingpics.net