lundi 14 avril 2014

Sympa...porte bien son nom

Face à la nécessité de garnir correctement la garde robe de Mr. G (dernier-né de son état, 1 mois au compteur), en complétant celle du boy (ha vive la récup!), et en remplaçant les bodies élimés sans affoler mon banquier, il me faut parfois faire un peu de shopping.
Hebergeur d'image
engageant n'est-ce pas?
Si je craque souvent de temps en temps dans mes boutiques favorites pour kids (je m'en vais vous faire l'inventaire si j'ai 5 mn), j'ai aussi testé les solderies.

Suivant les conseils d'une copine à moi, bien au fait des bons plans du coin, j'ai donc fait un tour chez Sympa, que je ne connaissais que de nom, puisqu'il existe une ou plusieurs boutiques du même genre du côté de Barbès, à Paris. Pensant qu'il s'agissait d'une sorte de Tati, je ne m'y étais jamais aventurée.




Mamaime

On peut dire qu'il s'agit d'une bonne surprise! A première vue, rien ne laisse à penser que l'on s'apprête à faire de bonnes trouvailles ici...
La boutique se trouve à côté du Carrefour centre sud, à deux pas des magasins Gémo, La Halle et compagnie, autant dire que c'est le bout du Monde pour moi.
Hebergeur d'image
tout ça pour un rien
Dans cette grande échoppe, on trouve donc des vêtements dégriffés pour toute la famille, femme, homme, mamies, et surtout enfant, et je n'ai eu pour l'instant  l'occasion d'explorer que cette dernière partie, avant de frôler l'interdit bancaire.
Là, on trouve des bacs entiers des collections passées de chez Petit Bateau (bacs déjà à moitié vides car logiquement pris d'assaut), à -50% voir -70%...ce qui est bienvenu, puisque les tarifs de PB ont tendance à s'envoler d'année en année, me semble-t-il.
On reste sur des basiques, bodies, pyjamas, et quelques petites pièces, t shirts, shorts, etc. Les bodies bébés sont à 3,99€  les t shirts 5,99€ et les slips et culottes 3,99€ aussi.
On trouve aussi des marques un peu chic comme C de C, avec des blouses pour fille au look classe (comme la mienne, quand ça lui prend), à 7,99€ (là, on doit flirter avec les -70%).
J'ai repéré aussi les marques Natalys, Sergent Major, des griffes qui en temps normal font un peu mal au porte-monnaie.
Là pour le prix d'un pull chez Petit Bateau, je suis repartie avec 16 articles, 3 bodies, 5 culottes, 2 t-shirts, et j'en passe (même des trucs pour moi! l'exploit!)

Hebergeur d'image
la jolie blouse C de C pour ma grande
Il semblerait qu'il y ait aussi des chaussures mais je n'ai pas poussé l'exploration jusque là.

Mamaimemoins

On passe sur le look "vintage" (pour être polie) de la boutique, c'est secondaire. Selon les avis, il y aurait un peu moins de belles trouvailles chez les adultes, j'ai vu des marques comme Sinéquanone cependant, donc c'est le principe des solderies, il faut fouiller, (parfois longtemps!) pour trouver la perle!
Par contre, j'ai été un peu déçue de trouver des petits trous dans certains des vêtements (mites? restes des anti-vols?). Malgré le prix, c'est dommage, et même s'il s'agit de sous-vêtements, et qu'avec un petit point il n'y paraîtra rien, c'est embêtant. Pensez donc bien à vérifier avant l'achat.





Sympa, rue Roger de la Fresnaye, 72100 Le Mans

2 commentaires :

  1. Je connais j'y suis allée plusieurs fois et je n'ai jamais rien trouvé de top top !
    Je trouve qu'il y'a du choix pour les bébés mais arrivé au 4 ans c'est plus difficile, après c'est sur il faut tomber sur les arrivages, fouiner ... hors je ne suis pas sur place j'y vais donc que de temps en temps ! Il faut être là au bout moment, principe des solderies !
    Ceci dit j'ai des amies sur place qui y font très souvent de chouettes affaires ! ;)
    Mais il porte bien son nom ce magasin reste : " sympa " !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi http://www.labradeuse.fr
    Beaucoup de vêtement sympa, récent & uniquement des marques.
    Satisfaction garantie
    En ce moment il y a 25% sur tous le site
    sur le neuf et l’occasion ;)

    RépondreSupprimer