dimanche 27 avril 2014

Morfal's

Cherchant où grignoter avec l'époux et devant l'affluence ce jour là chez Ernest'inn (mais je ne désespère pas, un jour j'irai), nous nous sommes dirigés vers une des nombreuses nouvelles adresses ouvertes au Mans ces derniers mois: Morfal's.
Car oui, au passage, on peut se faire un resto avec un bébé d'un mois et demi, et même on DOIT se faire un resto (ou plusieurs) avec l'être aimé, car après la fin de la 1ère année, oubliez ça pendant au moins 2 ans! Après c'est juste l'enfer! Là Mr G. est resté endormi pendant tout le repas: luxe, calme et volupté...

Bref, revenons-en à notre repas.

Mamaime

Hebergeur d'image
Passé 12h30, la salle était encore à moitié vide, hop une chance, on a donc été placés sans peine, mais quelques tables étaient réservées.
La salle est toujours aussi jolie, il s'agit de l'ancien salon de thé Fenêtre sur cour, et les nouveaux propriétaires ont eu la bonne idée de garder la déco dans son jus, avec ses murs en briques (on se croirait à NY, pour sûr!), et ses poutrelles métalliques. La table accrochée au dessus de l'entrée et sa chaise attendant son client invisible sont toujours là elles aussi!
On est vraiment dans un lieu atypique, même si des petits changements ont été effectués (une salle derrière le comptoir, qui n'existait pas avant me semble-t-il). Du coup, le lieu reste assez intimiste, et point trop bruyant (faudrait pas réveiller bébé qui dort).
Les délicieux jus de fruits d'Alain Millat feront un apéro de choc, et on sert ici l'eau pétillante corse d'Orezza, que j'ai déjà pu apprécier à l'Epicerie du pré, ainsi que la délicieuse bière corse, la Pietra.
Sautant l'entrée (je suis une personne à dessert), on a attaqué directement avec un des deux plats proposés, le dos de saumon sur lit de petits légumes. En effet ici, on choisit à la carte, pas de formule toute prête, avec un choix restreint de plats, selon l'humeur du moment. Mais la carte change tous les jours!
Hebergeur d'image Un bon poisson juste cuit comme il faut, des petits légumes variés et colorés (avec quelques légumes oubliés parmi eux, si je ne me trompe), tout cela était très frais et très bon, on a eu l'impression de manger sainement sans être gavés (haaa les restos et leurs plats en sauce!)
Ensuite nous avons enchaîné avec un petit tiramisu, avec ses griottes intégrées très bon aussi, bien qu'un peu liquide (j'aime bien mon mascarpone un peu ferme!).

Mamaimemoins

Le manque de choix peut en arrêter certains, mais à ce que j'ai pu voir de la carte, elle est tous les jours plutôt inventive et bien appétissante!
Cela dit en associant seulement plat et dessert, nous en avons eu pour presque 20€ par personne, hors boissons, ce qui reste un peu au dessus de la plupart des formules déj habituellement pratiqués. Mais à ce prix là, on sort de l'habituelle prestation "brasserie", et c'est bien agréable!

Morfal's
14 rue Saint Martin
72000 Le Mans- 02 43 28 63 82
Ouvert du mardi à jeudi de 11h30 à 18h30
vendredi et samedi de 11h30 à 22h30, le dimanche brunch sur réservation


2 commentaires :

  1. J'ai juste un petit souci avec le nom du resto et aussi l'amabilité du personnel... euh oui j'avoue, je regrette profondément "fenêtre sur cour " :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que le nom laisse plus à penser qu'on va s'enquiller 5kg de steak...pas tout à fait adapté, en effet. Je pense que le manque de personnel fait qu'ils sont peut-être un cran moins patients que prévu, la serveuse a couru pendant tout le service, il faudrait 1 personne en plus en salle, c'est clair!
      Et pour le salon de thé, mais quand comprendront-ils qu'il faut aussi ouvrir le matin!! moi je n'ai pu y aller qu'une fois, parce que c'est pas l'aprèm que je sors, en général, et il doit y avoir 3 salons de thé ouverts le matin au Mans, et encore je suis large. Révolte!

      Supprimer