vendredi 30 mars 2012

Bourse d'échanges de vêtements enfants au Mans

Je ne sais pas vous, mais durant les premières années de mes enfants, et en particulier durant leurs premiers mois, j'ai eu l'impression de passer mon temps à acheter des vêtements pour eux.
Heureusement que l'on peut compter sur les cadeaux de la famille et des amis (pour le 2e, nous avions bien spécifié: pas besoin de 500 doudous, par contre, des vêtements de garçon, on n'en a pas un seul!). Mais quand comme moi on ne connaît pas de famille proche ou d'amies ayant eu de bébés récemment, on se retrouve à se ruiner en mini-fringues.

C'est pourquoi il y a quelques mois, j'ai eu l'idée d'ouvrir un groupe sur Facebook: "Bourse d'échanges de vêtements enfants et maternité", afin que les personnes de la région du Mans puissent vendre, pourquoi pas prêter, ou donner (ça arrive!) les vêtements qui encombrent leurs armoires. Et à d'autres parents de faire de bonnes affaires à petit prix! En limitant les échanges à la région, cela permet aussi d'éviter les frais de port souvent bien dispendieux (5€ l'envoi pour 3 t-shirts à 1€, cherchez l'erreur...). Et aux mamans et papas de faire de sympathiques rencontres, pourquoi pas!

Hebergeur d'image

Le groupe accueille déjà 103 personnes, mais plus on est de fous, plus il y a de choix! Il suffit de cliquer sur l'onglet "photos", pour découvrir les albums classés par taille.
Et en ces temps de changement de saison, il y a de très bonnes affaires à faire en ce moment!
Et puis c'est aussi l'occasion de donner une deuxième vie à ces petits habits parfois si peu portés, ça s'appelle du développement durable, ça!

N'hésitez pas à faire une demande pour intégrer ce groupe, vous serez les bienvenus!
Par contre, j'apprécie que les annonces se limitent aux vêtements voir à la puériculture, pour le reste il y a une multitude d'autres groupes!

A bientôt!
https://www.facebook.com/groups/212009998839074/


4 commentaires :

  1. Vraiment un amusement la lecture de votre article, le sujet est intéressant et les descriptions passent facilement..il s'agit d'un article à garder et à suggèrer aux autres !! merci pour l'article.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée moi qui cherche des babygros je vais allez y jeter un œil

    RépondreSupprimer