jeudi 9 mai 2013

Activités de printemps

Enfin! le printemps est là! Il a mis du temps à venir, mais c'est officiel, on à enlevé les pulls, on commence les barbeucs, et la nature a repris ses droits...
Je suis toujours aussi subjuguée par cette explosion de couleurs, et je ne me lasse pas de regarder pousser mes fleurs...

Voici quelques exemples d'activités à faire au printemps grâce aux ressources que le jardin met à notre disposition:

-Un nuancier des plantes (à l'exception de la pince à linge!). Et un moyen de se rendre compte qu'à part le ciel, le bleu est très peu présent dans la nature!

hostingpics.net hostingpics.net

- Des semis.
 Pas besoin de beaucoup de matériel ici, mais j'ai trouvé pour les kids un petit kit de plantation chez Radis et capucine, où tout est rassemblé! Le petit pot, son terreau déshydraté, et des petites graines: tournesol et basilic pour nous! Reste plus qu'à aborder la partie la plus difficile: l'attente...

hostingpics.net hostingpics.net

- Un herbier.
J'ai eu envie de répertorier une partie de la variété de plantes qui poussent chez nous, ce qui risque de ne pas être une mince affaire. Après la chasse aux plantes, on a laissé sécher nos trouvailles une nuit pressées dans le catalogue du suédois, sous un tas de bouquins. Puis un coup de vernis-colle sur une feuille de Canson pliée en deux, et je laisserai ensuite la Zo dessiner d'après modèle les plantes.
Par contre je sens que la recherche des noms des variétés va être difficile, douée pour la botanique que je suis!

hostingpics.net hostingpics.net



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire