lundi 8 octobre 2012

Amélie, créatrice de Maternoo, une nouvelle e-boutique de maternage! [+concours inclus!]

Hebergeur d'imageC'est au hasard de mes divagations bloguesques et/ou internetiennes (non, ce n'est pas français) que j'ai fait la connaissance, virtuelle, d'Amélie. Cette jeune maman a réussi à allier son intérêt personnel pour l'écologie et pour le maternage (terme un peu fourre-tout, mais dont j'ai parlé à plusieurs reprises sur le blog), et sa vie professionnelle, puisqu'elle a pris un nouveau virage dans sa carrière il y a quelques semaines en ouvrant sa propre boutique en ligne: Maternoo.
Vous retrouverez ici quelques unes des marques pour lesquelles j'ai eu un gros coup de coeur ces derniers mois, comme Made by Riina, et ses couches lavables funky made in Finland, ou Maxomorra, la ligne suédoise de vêtements aux couleurs pop (j'en parlais ici). Une boutique virtuelle donc, mais Amélie expérimente également la vente à domicile, puisqu'elle présente régulièrement ses articles aux parents qui le souhaitent, chez elle, ou chez eux!
Et puis Amélie et moi avons quelque chose en commun...on vient du même canton, comme on dit par chez nous! Après un séjour en région parisienne, elle effectue un retour aux sources dans la Manche, son département d'origine (et le mien aussi!). Un parcours qui me rappelle vaguement quelque chose...
 

Mamomans: Qu'est-ce qui a motivé l'ouverture de ta boutique en ligne?

Hebergeur d'image
Maxomorra, c'est pop!
Amélie: Depuis la naissance de ma fille en 2008 l'idée d'une boutique de produits naturels pour bébé trottait dans ma tête. Déjà parce qu'il en existe peu mais aussi parce que j'avais envie de quitter mon travail et de me mettre à mon compte en faisant quelque chose qui me plait.
Après la naissance de mon fils en 2011 je me suis dit que c'était le moment, on voulait partir de l'Ile de France et mon projet était mûr dans ma tête.


M: Quels sont les produits que l'on peut y trouver et qu'est-ce qui motive tes choix?

A: Chez Maternoo on peut trouver des produits naturels pour les bébés et leurs mamans : des articles de portage, des couches lavable, des produits de soin, des produits pour les femmes, des vêtements, du linge de toilette et des magazines.
J'accorde beaucoup d'importance à la provenance des produits, leur pays de fabrication et leurs conditions de fabrication. J'essaye d'abord de travailler avec de petites entreprises, qui fabriquent en France (ou Europe/Maghreb), qui m'apportent des garanties sur les matières utilisées dans leurs produits.
Et dans la majeure partie des cas ce sont surtout des rencontres, comme Bulles Normandes qui fabrique ses savons et karités parfumés près de Caen, ou Maxomorra que j'ai découvert quand j'étais encore en Ile de France.


M: Tu as choisi un type de vente original: en ligne avec de la vente à domicile. Pourquoi ce choix?

A: Au départ mon envie était une boutique "classique", mais avec deux enfants jeunes c'était plus compliqué à mettre en place. J'ai donc décidé que la boutique serait chez moi et que j'irai à la rencontre des mamans! Des ateliers gratuits vont se mettre en place dans les prochains mois (maison de quartier, cabinet médicaux) et je me déplace également avec mes produits sur rendez-vous.
La boutique en ligne me permet d'avoir une vitrine virtuelle pour mes produits, mes clientes sont ainsi au courant des nouveautés sans se déplacer.


M: Quelle est ta définition du "maternage"?

Hebergeur d'image
On en mangerait!
A: Ma définition du maternage? C'est la recherche de l'équilibre entre les besoins et envies de nos enfants et les nôtres en tant que parents. Porter son enfant pour lui apporter le besoin de contact qui va l'aider à s'épanouir, mais aussi pour que le parent retrouve ses bras.
 wink
M: Il s'agit d'une reconversion professionnelle, pourquoi ce choix? 

A:Oui on peut dire que c'est une reconversion, mais aussi un retour aux sources... Avant de travailler dans la publicité j'étais étudiante en géographie et j'y ai cultivé mon intérêt pour le développement durable et l'écologie. C'est resté en moi pendant des années et après la naissance des enfants les horaires, le rythme, le quotidien dans une grande boîte... j'ai choisi de tout quitter. Je voulais placer mes enfants et notre famille au centre et construire un rythme autour.

M: Tu as quitté la région parisienne pour la "province" normande, ce changement a-t-il été bénéfique?
 
A: Notre interlude parisienne a duré une dizaine d'année, elle nous a beaucoup apporté mais nous avions besoin d'air! De vert, de calme, d'un autre rythme... Les enfants ont plus de place aussi wink
Donc oui c'est bénéfique pour tous et nous sommes contents d'avoir fait ce choix.





http://www.maternoo.com/

Amélie gère également la "ruche qui dit oui" de Saint-Lô, plateforme qui rapproche producteurs et consommateurs.
 
Hebergeur d'image
En exclusivité web, l'Evolubulle de Néobulle






Amélie et Mamomans vous permettent de vous faire plaisir sur Maternoo.com grâce à un 
Bon d'achat de 10€!
 Pour participer, c'est simple!

Vous n'avez qu'à répondre à ces quelques questions après être allés faire un petit tour sur www.maternoo.com.

Et si vous partagez ce concours sur les réseaux sociaux (fb, twitter...) ou sur votre blog, vous aurez droit à une chance supplémentaire de gagner!

Au passage, n'hésitez pas à dire "j'aime" sur la page facebook de Maternoo ici, et sur celle de Mamomans , bien sûr! 

Bonne chance! (fin du concours le 15 octobre 2012 à 19h).[concours terminé]

And the winner is...Hélène Leb** bravo à toi, et merci à tous les participants!

3 commentaires :

  1. bonjour,
    j'ai joué. merci

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, j'ai joué, enfin j'espère, c'est une première pour moi et je ne suis pas sûre d'avoir tout bien fait!!en tous cas j'ai passé le message...même si je dois l'avouer, avec mes antennes saintloises, j'étais déjà aller faire un tour sur ce site!
    Lilicros

    RépondreSupprimer
  3. vachez angelique13 octobre 2012 à 00:10

    Bonsoir merci a vous pour ce concours
    belle soirée

    RépondreSupprimer