jeudi 26 avril 2012

Sandro Spa: un moment pour soi

En traversant la rue des Minimes, j'avais repéré l'enseigne de Sandro Spa, un espace de détente ayant ouvert ses portes très récemment.
Et l'envie, voir même le besoin de passer un petit moment à moi, au calme, à me bichonner, et surtout...sans enfants, s'est fait très vite sentir!
J'ai donc opté pour un hammam avec ma co-testeuse de choc, et rendez-vous était pris un matin, à 10 heures.

hostingpics.net
  • © Sandro Esprit Spa


Mamaime

Le cadre vous met immédiatement dans l'ambiance: dans un magnifique immeuble en plein centre-ville du Mans, c'est un havre de zénitude qui vous accueille.
La décoration orientale et les espaces agréablement mis en valeur inspirent le calme et la sérénité...Et coup de chance ce matin-là, nous avions un spa pour nous seules...
Nous sommes accueillies avec le sourire, et on nous dirige vers les cabines où nous mettons sous clef (dans un très joli meuble en bois) nos effets personnels. Un peignoir nous est fourni, ainsi qu'une serviette.
N'ayant pas prévu notre nécessaire à hammam, un gant de crin ainsi que du savon noir, indispensables pour gommer la peau selon la méthode traditionnelle,  nous sont proposés pour 10€.
Nous avons ensuite découvert le très beau (d'après ce que j'ai vu malgré la vapeur) hammam, qui se compose de deux salles, l'une à 37°C, (mais c'est un bain de vapeur, donc on a déjà bien chaud!) et un autre plus petit pour les plus aguerris, à 45°C. Le principe étant d'aller et venir entre les deux salles, selon notre capacité à supporter ces températures!
Des douches sont prévues pour se rafraîchir si besoin est.
Le temps imparti est de 30 minutes, mais une fois que l'on a relâché les tensions le temps s'étire de plus en plus...
J'ai pour ma part vraiment savouré ce moment un peu loin de tout...
A la sortie, nous sommes dirigées vers la tisanerie, où un thé et des douceurs nous sont proposées...un autre moment de détente avant de revenir vers le monde réel.
hostingpics.net
  • © Sandro Esprit Spa
De nombreuses formules sont proposées, dont la privatisation du hammam pour une soirée entre filles, avec champagne et mignardises! A l'occasion d'un enterrement de vie de jeune fille...ou simplement pour relâcher la pression entre mamans débordées...ce doit être un moment très agréable, qu'il me tarde de programmer!
D'autres soins de relaxation, de beauté, ainsi qu'un salon de coiffure permettent de passer un moment de bien-être total sur une demie-journée, par exemple.
Parmi ceux-ci, l'Oshi Bori (45€), technique de relaxation japonaise aux serviettes chaudes, ou les massages ayurvediques ( 95€) ou balinais (95€) vous permettront de lâcher prise. Une jolie idée cadeau pour nous, mères épuisées (l'époux, si tu es de passage par ici...).
Car je suis intimement persuadée que ces instants de calme et de douceur sont indispensables à notre santé mentale! Rien de tel que quelques heures où l'on s'occupe de vous (pour changer), pour repartir d'un bon pied et retrouver son calme...et faire face du mieux que possible à une bande de marmots un peu épuisants!
Mais ce sont aussi des moments que vous pourrez partager avec vos enfants lorsqu'ils seront plus grands, puisqu'ils accompagnent traditionnellement leurs mamans au hammam.

Mamaimemoins
hostingpics.net
  • © Sandro Esprit Spa

Je conseillerai simplement d'éviter de faire un hammam en début de journée...j'étais KO pendant les heures qui ont suivi!
J'aurais aussi apprécié voir quelque chose aux pieds en sortant du hammam, le tapis coco n'étant pas la sensation la plus agréable au toucher...Pensez donc à amener une paire de sandales, mais un service de location serait un plus!

Sandro Esprit Spa
27 rue des Minimes
72000 Le Mans
02 43 75 29 78
http://www.sandro-spa.com/
lundi 14h-19h
mardi, jeudi 9h30-21h (nocturnes sur rdv)
mercredi, vendredi, samedi 9h30-19h

2 commentaires :

  1. ça fait envie ! Et à 5 mn de la maison ...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une adepte et je confirme ne pas avoir trouvé mieux au Mans. Un havre de paix.

    RépondreSupprimer