vendredi 15 août 2014

Le legging, l'ami de Mr G.

Mr G est facheune. C'est comme ça. J'ai la nette impression que depuis la lointaine époque ou son grand frère était bébé, il y a 3 ans, la mode enfantine pour garçon est devenue un brin plus fun, un peu plus sympa et une foule de petites marques se sont développées pour proposer des choses qui sortent du "t-shirt cars-jean".
Hebergeur d'image
Micro-jambes et leggings de fille

Parce qu'il faut l'avouer, habiller un gars, c'est quand même pas de la tarte. Les couleurs sont pas toujours très jojos, les coupes toujours les mêmes...pour varier du bleu, beige et blanc, j'aime beaucoup la boutique Garogosses qui propose des petits looks un peu vintage, ou Du pareil au même qui met de la couleur dans leurs dressings.
Mais ce qui s'est imposé comme la pièce phare de sa garde robe, c'est le legging, que j'ai d'abord du dénicher au rayon...filles, mais qui s'enfile en un rien de temps, lui permettent de bien bouger ses petites guibolles, et comme il est porté 100% du temps, ne dévoilent pas ses petits mollets puisque bien moulants.
Et aucune gêne comme avec un jean, souvent trop raides.
Et puis ça fait une dégaine choupie! Même avec une couche lavable un peu plus épaisse, ça leur fait un beau popotin!

J'ai donc craqué pour les jolis leggings de chez Diapers and Milk, made in France, fait main, avec des jolis motifs mixtes et faciles à assortir.
Hebergeur d'image
Ils ont une super touche, j'en ai pris pour mon grand, qui peut sauter partout avec, et pour le petiot, qui fait sa gym tranquille de son côté. Pour les adeptes de la motricité libre, c'est le top!

Par contre, les instructions de lavage précisent qu'ils doivent être lavés à la main et à froid...wait, qui dans la salle lave A LA MAIN, son linge, personne?...dingue que je suis, je mets tout à la machine, 40° et baste.
Sauf que ça plus le coton bio peut-être (j'ai l'impression que le bio tient moins dans le temps), ils ont un peu souffert et même plutôt mal vieilli...dommage. Le prix (28€) est lui aussi un peu dissuasif.

Hebergeur d'image



C'est là que j'ai redécouvert un boutique oubliée depuis longtemps...jusque là synonyme pour moi de musique de fond pourrie et de tailles inadaptées à mon format...Zara!

Leur collection enfant, et en particulier celle des bébés garçon est terrible! Je ne m'en lasse pas, elle vaut largement les petites marques pointues du moment, à des tarifs plus qu'abordables! (8€ environ!).


Hebergeur d'image
Mr G, total look Zara baby


Hebergeur d'imageHebergeur d'image

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire