samedi 14 janvier 2012

Let's go to...Buffalo!


Oui, vous ne rêvez pas. Je vais aujourd'hui évoquer une grande chaîne de restauration bien connue, le fameux Buffalo Grill. Hé non, je ne fréquente pas que les petits restos de quartier tout bio.
J'avoue qu'au départ, j'avais beaucoup d'à-priori sur ce type de restaurants. Le côté standardisé, cette thématique country-western, les quelques histoires de problèmes sanitaires...
Et un jour, par l'odeur de bidoche alléchés, nous avons voulu tester le Buffalo grill de Saint Saturnin, (entre Auchan et le péage d'autoroute).

Mamaime

Ici, les enfants sont rois! Pas de risque d'avoir un regard de travers, c'est avant tout un restaurant familial, même si on croise quelques couples, ou des salariés en pause déjeuner en solo.
Dès notre entrée, nous sommes bien chaleureusement accueillis (il y a des méthodes de management bien intégrées derrière tout ça, mais je préfère largement un gros bonjour à un taulier qui fait la gueule). Et les petits sont vite gâtés, des crayons de couleurs, des petits coloriages et des jeux sont offerts pour patienter pendant les (courts) temps d'attente entre les plats...Bien vu! (Et ça tombe bien pour qui comme nous n'a pas toujours son kit "enfants impatients" avec soi).
Un bison, sans doute très futé. Ou pas. © Jack Dykinga
La Zo a droit à sa coiffe d'indienne, ce qui lui a d'ailleurs inspiré le nouveau nom officiel du resto: "Le restaurant de l'indienne". Bien.
Pour les bébés, une batterie de chaises hautes est mise à disposition, c'est rare, donc c'est notable!
Du côté de l'assiette, les petits ont droit à un menu enfant avec un choix relativement varié, puisqu'il ne se limite pas au sempiternel steak-frites...avec ses nuggets et ses frites, pas de problème, notre grande est ravie, elle mange toute seule et avec les doigts, et pour la diététique on se rattrapera au repas suivant, pas grave! Et le tout est servi très rapidement, et les enfants en premier, s'il vous plait!
Eviter la barbe à papa en dessert, quand même, une petite compote, et hop 1 des 5 fruits et légumes requis (ou 2 si les frites comptent. Puisque patate=légume, non?). Et tout ça pour environ 5 €, pas pire que chez Ronald.
Pour le boy, 1 an (hé oui, déjà -petite larme-) nous prenons une pomme de terre au four, écrasée et diluée avec sa sauce aux herbes, et hop voila une petite purée à la bonne franquette (la version US, avec ketchup, est aussi fort appréciée).
Sans êtres des viandards, lorsque nous allons au restaurant, on aime en profiter en choisissant une bonne viande, puisque nous en cuisinons assez rarement chez nous.
Le cheesecake...qu'il va falloir que je teste très vite.
Les grosses pièces de boeuf, pavé charolais, steaks, et bien sûr le bison, qui a fait la renommée de Buffalo grill, tiennent leurs promesses. Les portions des accompagnements peuvent paraître assez réduites, mais c'est finalement suffisant (quel besoin d'aller se gaver de frites...quand on peut se faire plaisir au dessert...).
Les desserts, parlons-en justement...Car mon préféré, c'est le très peu typiquement américain "french brioche"...du pain perdu, en fait, avec sauce caramel et boule de glace...bon sang que c'est bon.
La coupe de crème chocolat, surmontée de crème fouettée (que la Zo appelle sa mousse crème, puisque c'est aussi son dessert préféré à la maison...) sont très généreuses, si bien qu'on est un peu obligée de l'aider à la finir...


Ugh.


Mamaimemoins

Bien, sûr il faut apprécier faire sa sortie restaurant en bordure de voie rapide...le paysage environnant n'est pas des plus rieurs, mais c'est ce qui leur permet d'attirer les personnes en transit, dès la sortie de l'autoroute...
On peut être réticents à l'idée de cette chaîne aux restaurants dont l'architecture et la cuisine est la même de Toulouse à Strasbourg, en passant par Clermont-Ferrand...
Mais malgré son imagerie western, les viandes choisies sont pour la plupart françaises, et l'entreprise (créée en 1980) est belle et bien française. Quitte à choisir ce type de franchises, je préfère défendre Buffalo Grill que l'enseigne au grand M jaune!



http://www.buffalo-grill.fr/


Deux restaurants au Mans, un à Saint Saturnin, l'autre aux Glonnières. Retrouvez les adresses ici.




3 commentaires :

  1. C'est le resto préféré de ma grande 8 ans, avant j'aimais bien... Depuis quelques années je trouve que la qualité de ce qu'ils proposent a 'vachement' baissé ! Les salades caesar, je déconseiles, c'est de la salade 'mc do' salade toute prete et caoutchouteuse... Pour la viande oui là c'est bon ! voilà.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai apprécié faire mes repas de classe du lycée dedans.. Au moins on était tranquille ^^
    Ensuite j'y suis retournée 7 ans après, enfin dans un autre, et cela semblait toujours aussi bon enfant ( bien que la salade offerte pourrait être plus fournie ou alors zappée lol)

    D.

    RépondreSupprimer