jeudi 8 décembre 2011

Cannelle, magasin de jouets- Où faire ses achats de Noël au Mans? (2)




A quelques jours de la date fatidique de l'arrivée du bonhomme rouge, j'ai décidé de partager avec vous mes adresses favorites pour gâter nos enfants. Après mon coup de coeur pour la boutique de décoration pour enfants "Mon château de sable" (voir l'article ici), mon magasin de jouets préféré, c'est sans aucun doute Cannelle, une petite boutique adorable cachée dans le Passage du commerce.

Mamaime


Après s'être rincés les yeux devant les magnifiques vitrines (que l'on soit petit ou grand) on ne peut qu'être tentés de visiter l'intérieur...
Et là c'est un peu comme une caverne d'Ali Baba, un refuge un peu magique, un joyeux bric à brac coloré que j'aurais aimé découvrir avec mon regard d'enfant...
On ne peut qu'ouvrir les yeux comme des billes devant ces jolies peluches, ces jouets en bois aux couleurs vives, ces petites voitures rétros adorables...
Mr Bigbos Déglingos
La sélection est bien choisie, il y en a pour tous les âges. Du nouveau-né avec les peluches Sigikid ou les Deglingos toutes douces, en passant par les jeux d'éveil en bois de chez Vilac ou les figurines fées ou chevalier de Papo, que ma Zo collectionne passionnément...

Si vous êtes un peu perdus, la gérante de la boutique saura vous conseiller avec le sourire... c'est d'autant plus appréciable que ce n'est pas l'accueil que j'ai reçu dans tous les magasin de jouets, où on a vite fait de regarder vos enfants de travers (un enfant qui touche à un jouet! quel scandale!).
La boutique est petite, mais le choix est vaste, et elle saura trouver le jouet qui convient à l'âge de votre enfant...
Les jouets proposés sont vraiment de qualités, en privilégiant les marques françaises et les matériaux durables. On retrouve notamment la maison d'édition de jeux du Mans La Mèche Rebelle, dont j'ai déjà parlé ici et ici!
Les parents ou grand-parents nostalgiques pourront se faire plaisir en offrant une toupie mécanique comme autrefois, ou un kaléidoscope...
Étant intéressée par la pédagogie Montessori, j'ai pu voir que les puzzles-cartes comme celui que j'ai offert à la Zo étaient recommandés...
Depuis elle adore jouer avec, et arrive à situer la France, l'Italie...et on révise nos pays de l'Europe de l'Est avec elle!
Boy aura son premier garage en bois pour Noël, même si sa soeur risque de lui piquer pendant un moment, c'est un jouet qui durera longtemps...


Cultives ton enfant avec du joli jouet

Mamaimemoins

Dommage que je n'ai pas découvert cette boutique plus tôt, car elle est assez peu visible puisqu'un peu en retrait de la place de la République, dans le Passage du Commerce. Ou tant mieux pour mon porte-monnaie...
La bande de hippies

Horaires pendant les fêtes: 
Ouvert le lundi de 14h à 19h
et du mardi au samedi de 10h à 19h.
Ouvert les dimanches 11 et 18 décembre de 14h à 19h.
(le reste de l'année fermé le lundi et de 12h à 14h).


Cannelle
Passage du Commerce
72000 Le Mans
02 43 23 15 41

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire