mardi 14 juin 2011

Auchan Drive

Je précise pour commencer que non, MamoMans ne s’est pas vendue au grand capital. Non je ne suis pas sponsorisée par les grands noms de la distribution française. Je n’ai même pas de parts chez eux. Mais il m’arrive parfois de faire mes emplettes ailleurs qu’à Biocoop. Sisi, j’avoue.        


Et c’est le cœur brisé que j’ai du me passer des services de Télémarket lorsque j’ai quitté la capitale, service payant certes, qui te permet à toi feignasse, de remplir tes placards et ton frigos sans quitter ton canapé, et d’éviter ainsi de flinguer ton samedi après-midi à arpenter les allées des hypermarchés. Et d’aller au musée à la place, bien sûr.
J’ai donc cherché un équivalent dans les environs. Super U propose ce service pour le même tarif (9 euros pour la préparation et la livraison), mais cela fera sûrement l’objet d’un futur article. En attendant, j’ai donc testé le service Auchan Drive, qui connait quelques équivalents depuis quelques années, en proposant la commande sur internet, et la livraison dans le coffre de la voiture après que l’on ait pris la peine de se rendre au lieu de rendez-vous prévu.
Bip bip et hop dans le coffre.


Mamaime

Tout ce qui me permet de gagner du temps en activant mes gènes de geekette, j’adore.
Là, on est en plein dedans, puisque les courses ce n’est vraiment mais alors VRAIMENT PAS ma passion.
Passer 2 heures dans la clim volume maximum à tourner pour trouver le lait concentré (qui peut m’expliquer pourquoi le lait concentré est toujours caché aux yeux du peuple ?). Rentrer en oubliant le pack de lait (alors qu’à la base c’était ce qui manquait le plus et c’est pour ça qu’on était partis faire des courses) et en ramenant 1 boîte de playmobiles, des gâteaux Dora et un album à colorier Cars qui eux, ne faisaient pas partie de la liste de course, c’est marre.
J’ai donc été sur le site d’Auchan Drive afin de réapprovisionner mes troupes.
Le site est simple d’utilisation, on tape ce qu’on veut dans la barre de recherche, et hop. La première page propose des promos, sur des produits de consommation courante (en l’occurrence, de la bière et du rosé en ce moment, c’est eux, c’est pas moi hein).
Là, pas de risque d’oublier la liste de course (90% des fois chez moi), un check rapide dans la cuisine et la SDB et on sait ce dont on a besoin. Pas de tentations inutiles (et de playmos en pagaille).
Et si on manque d’inspiration, ou si on est trop peu courageux pour allez chercher chaque produit un par un, on peut aller voir ses précédentes listes de courses, et remettre ce qu’on veut  dans son cabas virtuel.
J’ai apprécié les délais proposés : en ayant validé ma commande vers 9h30, j’ai pu aller la chercher entre 11h30 et 12h00 le même jour. Les délais ne sont peut-être pas les mêmes pour l’après-midi et le soir, à tester.
Bien, monsieur.
Une fois rendue aux entrepôts d’Auchan drive, je me dirige vers la borne, sur laquelle je dois tapoter mon numéro de client. Le site vous rappelle à la fin de la commande que vous devez vous munir de celui-ci, mais  il vaut mieux éviter de l’oublier, puisqu’ il permet d’accéder  à sa commande.
On paye sur place (je n’ai pas pu payer en ligne, pour une raison inconnue), puis on vous demande de ranger sagement sa petite voiture à l’emplacement indiqué.
Et après une courte attente, je tends mon ticket de caisse au monsieur qui va bravement remplir mon coffre de 
denrées. Pour un peu je l’aurai aidé, tellement j’avais l’impression de ne pas faire grand-chose dans l’affaire !

Et voila, j’ai même gagné 2 canettes de soda (et moi les cadeaux j’aime bien), et c’était terminé. En 20 minutes aller-retour, c’était plié.



Mamaimemoins

La Zo aura certainement été déçue de ne pas aller « en vrai » au magasin, avec le petit caddie et tout. Moi un peu moins déçue de ne pas avoir à pousser ledit caddie en plus du gros + bébé à trimballer.
Attention à la description des produits et à la photo qui l’accompagne, je pensais acheter un gros pot de mousse au chocolat, finalement c’était un petit pot individuel…Tant pis on fera de la mousse maison !

Mais non, femme! On a dit qu'on te chargeait tes courses! 
Bon évidemment, il y a plus d’efforts à faire que pour une livraison à domicile, on doit se fendre d’un aller-retour à La Chapelle-Saint-Aubin…si on vit au Sud du Mans, c’est moins pratique, pour moi c’est à côté donc je ne vais pas me plaindre. Pourquoi  pas s’organiser avec un voisin pour mutualiser ses courses, et économiser un trajet sur deux ? Hé oui, l’essence est chère en ce moment…
L’avantage étant que contrairement à la livraison à domicile, ici le livreur c’est vous, donc pas de frais supplémentaires.
Attention à bien vérifier son résumé de commande à la fin de ses courses, j’ai retrouvé des produits que j’avais sélectionnés lors d’une première commande non validée, j’allais donc me retrouver avec  double stock d’essuie-tout et de couches. C’est pas malin.

Mais le gain de temps et d’énergie est énorme, alors je vote 100 fois pour Auchan Drive. Et à moi les musées.



Auchan Drive
ZAC du Moulin aux Moines 72650 La Chapelle St Aubin
02 43 51 13 65





5 commentaires :

  1. Moi aussi je me suis laissée tenter par Auchan Drive et avec mon ventre qui grossit de plus en plus je crois que je vais y retourner d'ici peu.

    La première fois que j'y suis allée je n'ai pas résisté j'ai aidé le remplisseur de coffre car comme tu dis, j'avais vraiment l'impression de ne rien faire mais bon à force on se dit qu'après tout c'est leurs boulot et qu'il faudrait pas qu'ils s'ennuient !

    ;-)

    En tout cas pour celles et ceux qui n'aiment pas le shopping c'est vraiment sympa et puis ta liste de course tu peux la remplir au fur et à mesure que viennent tes besoins et quand tu penses avoir tout ce dont tu as besoin, tu valides ta commande et choisis le moment où tu vas te bouger pour aller la chercher !

    Vraiment un bon plan sur Le Mans !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour MamoMans, nous vous remercions de nous avoir donné votre avis suite à votre commande ! Pour répondre à votre question, vous n'avez pas pu payer en ligne car il s'agissait de votre première commande chez nous. Pour une question de sécurité, votre première commande doit être réglée à la borne de votre Drive ! ;)

    Auchan Drive

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je suis maman de 2 enfants et je remercie chaque semaine le drive d'englos (nord de la france !). Fini les galères dans les allées des magasins !!! En plus, contrairement à d'autres marques, auchan drive est gratuit et on retrouve les mêmes prix qu'en magasin ! Que du bonheur !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Auchan drive pour la précision au sujet du paiement! Je comprends maintenant! Peut-être cela serait-il judicieux de le préciser sur le site, c'est peut-être déjà le cas mais dans ce cas je ne l'aurai pas remarqué...

    RépondreSupprimer
  5. Idem pour moi, je m'y suis mise il y a 2 mois à Auchan Drive Fâches, j'avoue que j'ai mis un peu de temps la première fois pour commander, mais ensuite je me suis complètement habituée et jdeviens accro! Exemple, hier, j'ai reçu une salade gratuite car la date de péremption approchait et qu'ils ne voulaient pas la jeter! Sympa!

    RépondreSupprimer