Pour ceux qui auraient raté l'émission de ce matin (je ne vous en veux pas, même moi je n'étais pas présente dans le studio- journée enfant malade, bonjour!), voici une petite séance de rattrapage.
Il était question de l'association A portée de Bonheur, un joli nom pour une association de maternage située dans la région du Mans, et qui rassemble aujourd'hui trois monitrices agrées en portage.
C'est Amélie qui a crée cette association en 2009, et j'ai déjà eu l'occasion de parler de son activité il y a quelque mois dans un précédent article (ici).
Parce que oui, le portage, ce n'est pas compliqué, et ce n'est pas non plus qu'un truc de baba-cool. Encore faut-il savoir comment s'y prendre. Lorsque l'on croise certains bébés portés n'importe comment dans la rue, parfois, ça fait mal aux yeux. Et ça fait mal aux bébés et à leurs parents.
D'où l'intérêt d'un atelier afin de découvrir les différents modes de portage (en écharpe sergé, stretch, en porte bébé physiologique...), et les types de nouages existants (plutôt ventre à ventre pour le début de la vie, et dans le dos quand bébé se fait plus lourd...). J'ai d'ailleurs fait un petit topo sur mes modes de portage préférés là.
Pour apprendre à porter son bébé, c'est simple: contactez l'association par téléphone ou par mail, et un groupe se formera avec plusieurs parents, afin de connaître les bonnes techniques, en toute sécurité, et de partager avec d'autres néophytes. Et pour les indécis, un service de location de portes-bébés et d'écharpes est proposé afin de choisir le modèle qui vous correspond le mieux.
Avec de nouveaux projets qui se profilent à l'horizon, l'année 2012 s'annonce très riche pour l'association.
Vous pouvez d'ores et déjà les rencontrer cet après-midi même lors d'une rencontre "Papotage et maternage" à Saint-Gervais-en-Belin, de 15h à 18h (plus d'info sur la page facebook: https://www.facebook.com/event.php?eid=285026241532067 et en contactant Amélie (02 43 42 37 55).
A portée de bonheur: http://www.aporteedebonheur.fr/
aporteedebonheur@yahoo.fr ou contactez Amélie: 02 43 42 37 55
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire