jeudi 2 juin 2011

La boutique "Tire-boulettes"




C’est parfois en flânant dans les rues que l’on fait de jolies découvertes. Et c’est comme cela que j’ai découvert la boutique de Charline : « Tire-boulettes » au 36 bis de la rue des Ponts Neufs (à deux pas de la librairie Récréalivres).
C’est sur un coup de tête que Charline à décidé d’ouvrir en octobre 2010 son magasin orienté déco et accessoires pour enfants (ou grands enfants !).
Pourquoi ce drôle de nom ? La boutique aurait pu s’appeler « Les sales gosses », mais c’est finalement le jouet préféré des faiseurs de bêtises qui a été retenu…

La Zo prête à s'enfuir avec le cerf gonflable...
Mamaime :

Que trouve-t-on chez Tire- boulettes ? D’abord, de jolies choses. Les objets sont choisis avec soin, et proviennent de créateurs ou de maisons d’éditions originales et innovantes. Ici, c’est le royaume du rétro, du bio et du recyclé, tout en couleurs vives…
On peut venir gâter son bambin ou fait un cadeau au petit cousin sans faire de faute de goût.
La gamme de prix va des boules de gommes à l’ancienne à quelques centimes à plusieurs dizaines d’euros pour les jolis porteurs aux formes années 50 ou les plaids à motifs de chez Petit Pan… J’étais ravie de retrouver les jolis imprimés d’inspiration chinoise de cette marque Parisienne…que le boy portera par-dessus ses couches cet été, pour frimer un peu.
Les enfants peuvent gribouiller le super château fort à colorier en carton de chez Calafant, et la Zo a eu droit à une petite roulotte (6 €). Une bonne idée, le coloriage en 3D ! et pendant ce temps, les mamans peuvent faire leur shopping tranquilles !

"Et la table, elle est pas à colorier, hein la Zo..."
On trouve aussi les créations de Zoé de las Cases, les accessoires et les jouets années 50 de Kitsch Kitchen, ainsi que les jolis bavoirs, bijoux enfants ou coussins de Un samedi, créatrice du Mans.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule représentante de la région puisque j’ai aussi repéré les sacs de Anne-Laure Poirier, les mobiles de Cécile Genoud ou les lampes de Judith Papon.
Le mélange entre créateurs reconnus et talents locaux est plutôt réussi…
Et au-delà des objets en eux-mêmes, la boutique est aussi un endroit comme on les aime, où le regard aime se perdre, où chaque guirlande, chaque jouet semble être mis en scène et donne des idées de déco en rentrant chez soi…
Que du joli










Mamaimemoins

Mon porte-monnaie aurait tendance à s’alléger un peu trop vite en fréquentant cette boutique… Même si les tarifs ne sont pas exorbitants, j’ai du me retenir pour ne pas embarquer toute la collection Petit Pan… j’ai d’ailleurs regretté ne pas trouver les housses de carnets de santé (le pauvre est en train de décrépir au fil des rendez-vous pédiatre…).
En tout cas voila une jolie boutique pour faire plaisir et se faire plaisir !

Quelques jolis bavoirs d'"Un samedi"


Tire-Boulettes
36 bis rue des Ponts Neufs
72000 Le Mans
02  53 76 20 43


[edit: La boutique Tire-Boulettes a malheureusement fermé ses portes en juillet 2012]

Les jolis imprimés de Petit pan : http://www.petitpan.com/
La vaisselle colorée de Rice : http://rice.dk/
La créatrice Zoé de las cases : http://www.zoedelascases.com/
Le blog de Un samedi : http://unsamedi.blogspot.com/
Les maquettes à décorer de Calafant : http://calafant.de.fc-host21.de/index.php?lang=fr

4 commentaires:

  1. Je découvre ton blog ... et te remercie pour ce joli post !

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien! C'est avec plaisir, et bravo pour tes jolies créations!

    RépondreSupprimer
  3. Rue des ponts neufs, avez-vous goûté à la librairie Récréalivres?

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr! Que je recommande d'ailleurs (si tout bon manceau ne la connait pas déjà...)

    RépondreSupprimer