Sauf qu'avec 2 gamins, voir 3 bientôt, la clé, tout le monde vous le dira, c'est l'OR-GA-NI-SA-TION.
Faire 2 ou 3 choses en même temps oui, ça je sais faire (je suis une fille), mais pas dans le bon ordre.
Enfin je me soigne, et sans le savoir, il y a deux ou trois petites choses qui me facilitent l'existence, et sans lesquelles ma vie serait un chaos sans nom.
La chambre des kids dans son état naturel |
Mamaime
La foultitude de bons conseils, de la simple liste "d'anticipation": avant de sortir, qu'emmener? (ça va quand on a 3 marmots, à l'usure on sait, mais au début on oublie toujours plein de choses), aux petites astuces pour bien ranger et bien retrouver (surtout) les objets dans la maison, jusqu'à la short-list du nombre de vêtements nécessaires, par âge, pour un enfant lambda. Rien qu'en retrouvant les caisses de fringues de ma fille quand elle était bébé...je me rends compte qu'on avait laaaargement trop craqué!
En ce qui concerne les courses, encore mieux que la liste à cocher fournie ici (même si ça peut servir d'aide-mémoire, dixit celle qui oublie toujours d'acheter des PrincedeLu): le drive! Celui-là même qui a changé le cours de nos existences, à moi et à tous ceux qui comme moi sont hypermarchés-haters. Enfants pénibles autour du caddie? Avec des demandes incessantes de kinders/jouet quisertàrien/ballons, etc? oublis entre les 10 000 m2 de travées? Tout ça est bel et bien terminé depuis qu'on s'est convertis à Saint Drive. Et quel temps perdu en moins!
Pour le recyclage de vêtements, aussi abordé dans le livre, je ne saurais que conseiller les groupes facebook qui existent forcément dans chaque région, et qui permettent de se débarrasser d'une garde-robe trop petite ou de rhabiller junior à des prix qui mettent tout le monde d'accord! J'en avais déjà parlé ici.
Pourtant, parfois, j'ai un fée du logis à la maison. Ca aide. |
Pour l'organisation des anniversaires, j'ai aussi trouvé une tonne de bonnes idées, afin d'occuper les petits invités du futur surpattes de fifille. Même si parfois ils s'occupent comme des chefs tout seuls...une course au trésor ou une pinata à détruire, ça ils adorent!
Par ailleurs, les chapitres se concluent par une liste de liens internet qui simplifient la vie, même si certains sont bien connus, d'autres peuvent faire partie de nouveaux favoris!
Mamaimemoins
Bon, c'est vrai je suis dotée d'un modèle d'époux exemplaire, qui fait son repassage (et moi non), qui est plus maniaque que moi (y'a pas de mal) et avec qui le 50/50 est une réalité du quotidien...Oui je sais, je suis vernie.
Mais ce serait bien de ne pas toujours réduire les papas aux clichés"empotés qui n'en rament pas une et ne savent pas allumer le lave-vaisselle". J'ose espérer que ce n'est pas une réalité partout. Ok, que dans 90% des foyers. 92. Punaise, j'ai vraiment de la chance.
Etre une maman organisée c'est malin, de Frédérique Corre-Montaigu, collection Quotidien Malin, éd. Leduc S., 6 €
http://www.editionsleduc.com/produit/462/9782848997926/
Et pour bien commencer l'année, je vous propose de gagner grâce aux éditions Leduc S. votre édition de ce petit guide indispensable!
Pour ça je vous demande un peu de travail: Remplissez ce joli formulaire (les infos ne sont pas divulguées à qui que ce soit).
Si l'envie vous prend, je ne saurais que trop vous conseiller de liker ma page fb, ici, si ce n'est déjà fait, ainsi que celle du livre, là!
fin du concours le 17 janvier 2014, à minuit![concoursterminé]
Et la gagnante est...Odré P.! bravo à toi!
Bonne chance!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire