J'ai alors décidé d'investir un endroit que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester, et ma foi, je me suis bien demandée comment j'ai pu passer à côté: le Parc Tépacap.
Ce parc, comme son nom l'indique un peu, a pour concept de vous faire dépassez vos limites, d'aller vers des sommets inaccessibles jusqu'alors, de vous surpasser...bon là j'ai surtout surveillé les enfants. Pour l'accro-branche, je repasserai une autre fois.
Mamaime
Le parc est situé aux portes du Mans, route de Parigné, dans un site très boisé, au milieu d'arbres gigantesques.
Pour les plus grands donc, vous pourrez vous initier, avec le matériel nécessaire, aux promenades entre les cimes. C'est assez impressionnant vu d'en bas, et c'est ce qu'on découvre dès l'arrivée, ces grands enfants qui s'amusent à galoper à plusieurs mètres du sol, et à se jeter du haut d'une tyrolienne...
Sinon, vous pouvez encore vous défouler avec le paintball.
Mais les petiots (à partir de 3 ans), profiteront de l'espace Pitchoun, où sans équipement ou quoi que ce soit, juste une bonne dose d'énergie, ils pourront parcourir les différentes structures: ponts de singes, tunnels, cage en cordes, mini-tyronliennes...
Ma fille a aujourd'hui 5 ans 1/2, et elle a vraiment adoré son après-midi... l'espace est tout à fait adapté pour un enfant de son âge, même si j'ai vu de plus petits bien s'éclater.
En 3 secondes chrono, elle s'était fait une copine et à enchaîné les différents jeux sans se lasser.
Ce parcours de motricité étant sous la responsabilité des adultes, les grands peuvent s'installer sur les tables et chaises mises à disposition, et profiter de cet espace vert bien agréable à deux pas de la ville.
Nous avons expérimenté un certain nombre de plaines de jeux pour les enfants, mais à ciel ouvert, on est quand même tellement bien! C'est moins bruyant, et puis ce serait dommage de ne pas profiter de cet été exceptionnel!
Pour les grands, des murs d'escalade |
Mamaimemoins
Pas grand chose! Si ce n'est que mon boy y a moins trouvé son compte, puisqu'il était un peu réticents devant les ponts de cordes...Il n'a que 2 ans 1/2, et l'âge requis de 3 ans doit être le bon. Mais il s'est contenté de galoper non stop sur la structure gonflable avec toboggan intégré, et de profiter du trampoline, ce qui lui a déjà largement fait sa journée!
J'ai reglé 8 € par enfant, c'est peut-être un petit peu trop élevé (surtout en fin de vacances hem hem...). Mais il faudrait certainement s'organiser pour y passer un peu plus de temps, ça vaut vraiment le coup!
Nous sommes partis à regrets, mais c'est sûr, la Zo réclame déjà, alors on y retournera!
Parc Tépacap, La lande des étangs, Route de Parigné
http://www.tepacap-lemans.fr/
Sympa ! ça me donne envie pour Léonie ! un peu cher pour des enfants, par contre, mais bon on ne peut pas tout avoir ;)
RépondreSupprimerCouplé à une balade dans les bois et un pique nique sur le site, cela n'est pas plus cher que les parcs couverts puisque l'on peut y rester longtemps et que l'on peut venir avec notre gouter...
RépondreSupprimer